Santé
Félicitations du MPP au CHU-YO pour la prise en charge des blessés
Publié le samedi 15 novembre 2014 | CHU-YO
© aOuaga.com par G.S
Manifestations violentes à Ouaga : le MPP au chevet des blessés Lundi 3 novembre 2014. Ouagadougou. Centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo. Le premier vice-président du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), Simon Compaoré, est allé rendre visite aux blessés des violentes manifestation du 30 octobre contre le projet de loi portant révision de la Constitution |
|
Dans une correspondance de M. Roch Marc Christian Kaboré, président du Mouvement du Peuple pour la Progrès, adressée au directeur général du CHU-YO, Robert Sangaré, on retient quelques morceaux choisis:« l’immensité du travail » abattu par le personnel soignants, « la réactivité spontanée et le dévouement »des agents, et surtout « la prise en charge rapide et efficace de l’ensemble des blessés».
La lettre conclut par« je vous félicite et vous encourage pour le professionnalisme avec lequel vous avez géré cette situation et vous demande de transmettre ma reconnaissance au personnel soignant et à l’ensemble de vos collaborateurs »
A noter que le MPP a donné plusieurs contributions pour la prise en charge des blessés. Le 03 novembre, le 2eme vice-président de ce parti Simon Compaoré, à la tête d’une délégation, s’est rendu au chevet des malades du CHU-YO. Reçu par le premier responsable de l’établissement, le 2ème vice-président, a fait savoir que le MPP a mandaté leur délégation de venir d’aller soutenir les blessés et donner des contributions. Lors des échanges, il a salué les efforts du CHU-YO, notamment cet appel lancé par le directeur général, sur les ondes demandant au personnel à se rendre à l’établissement pour aider à la prise en charge des nombreux blessés. Il ressort qu’à la date du 03 novembre, le CHU-YO a reçu en total 189 blessés. Le Pr de médecine Dieu-donné Ouédraogo et le Dr Soumaïla Ouédraogo qui font partie de la délégation, ont souligné la réactivité et les nombreuses initiatives prises par le CHU-YO dès le début des événements, ce qui a permis de gérer conséquemment, dans l’urgence, les nombreux blessés. A noter que le MPP a donné trois contributions financières pour aider à la prise en charge des blessés.
Service communication du CHU-YO
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Burkina : l’AEEMB suggère une « personne sincère à la tête de la transition
Autre presse - 15/11/2014
Continuum de l’éducation de base : près de 25% des admis au cep devront se débrouiller
Autre presse - 15/11/2014
Le passeport diplomatique de Blaise Compaoré aurait été annulé
Autre presse - 15/11/2014
La charte de la transition sera finalement signée ce dimanche
Autre presse - 15/11/2014
Blaise Compaoré face au jugement de l’histoire
Autre presse - 15/11/2014
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 15/11/2014
Autre presse - 15/11/2014
Autre presse - 15/11/2014
Autre presse - 15/11/2014
Autre presse - 15/11/2014