Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Art et Culture

Culture et politique se côtoient à la Une des quotidiens burkinabè, ce samedi
Publié le samedi 15 novembre 2014  |  Agence de Presse Africaine




Ouagadougou - Les journaux burkinabè ont abordé ce samedi des sujets divers, mais largement dominés par la politique avec la situation nationale et la culture.


« Transition au Burkina Faso : la charte sera paraphée aujourd'hui », affiche à sa Une le journal Le Quotidien qui renseigne que le document adopté deux jours plus tôt, devrait être officiellement signé ce samedi par les différentes parties prenantes.

Au sujet de la situation nationale le même quotidien, le seul qui parait les samedis, évoque l'opération de récupération des vivres pillés à Ouagadougou, avec ce titre : « Chaude journée à Tanghin (Ndlr : quartier au centre de la capitale burkinabè)».

Le Quotidien parle aussi du cercle des jeunes qui exige « la démission de tous les élus locaux ».

L'hebdomadaire culturel L'Observateur Paalga, pour sa part, revient sur la présidentielle de 2015, publiant une interview de l'artiste musicien Zédess, avec ce titre qui barre sa Une : « Si par un coup de bâton magique j'étais élu…».

Le même journal évoque le concert de l'artiste musicienne Toussy, prévu en début du mois prochain, à Ouagadougou, en titrant : « La maison du Peuple dans le viseur».
A ce sujet, l'hebdomadaire culturel Evasion s'interroge en se demandant s'il s'agit d'« un concert d'adieu ?».

Evasion évoque également « le retour triomphal de Floby », informant que « parti pour une tournée internationale de deux mois, l'enfant prodige de la musique burkinabè est de retour au bercail ».

A lire l'article, plusieurs fan clubs de la star se sont mobilisés pour lui réserver un accueil chaleureux.


ALK/od/APA
Commentaires

Dans le dossier
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment