Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Lesotho-Burkina : Une victoire pour panser les plaies des cœurs meurtris par l ’ insurrection populaire
Publié le vendredi 14 novembre 2014  |  Agence de Presse Africaine
Eliminatoires
© aOuaga.com par A.O
Eliminatoires CAN 2015 : Les Etalons battent le Lesotho par 2 buts à 0
Samedi 6 septembre 2014. Ouagadougou. Stade du 4-Août. Les Etalons du Burkina ont battu les Crocodiles du Lesotho par 2 buts à 0 dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d`Afrique des nations (CAN) de football Maroc 2015. Photo : les Likuena (crocodiles) du Lesotho




Le président de la Fédération burkinabè de football, le colonel Sita Sangaré, a rendu visite aux Etalons dans leur quartier général de Maseru (Lesotho) où il leur a demandé « une victoire pour le bonheur du peuple burkinabè », dans le sillage de l’insurrection populaire qui a abouti à un changement de régime après 27 ans de pouvoir de Blaise Compaoré.

« Le président de la Fédération burkinabé de football (FBF), le Colonel Sita Sangaré, accompagné des membres du Comité exécutif de la FBF présents à Maseru, a rendu une visite aux Etalons dans leur quartier général, ce soir 13 novembre 2014. Objectif : apporter tout le soutien du Comité exécutif aux braves Etalons afin que le samedi 15 novembre la victoire soit acquise pour le bonheur du peuple burkinabé », a annoncé le service de communication de la FBF.

La note ajoute qu'« en revenant sur la situation nationale née de l'insurrection populaire des 30 et 31 octobre derniers, le colonel Sita Sangaré a demandé à Charles Kaboré et à ses coéquipiers de faire en sorte que tous ceux qui ont le cœur meurtri en ce moment de difficultés sociopolitiques retrouvent le sourire ».

« Tout le monde compte sur vous », leur a-t-il lancé tout en ajoutant qu'« il est vrai que dans ces moments difficiles au Burkina, il ne reste plus qu'une qualification des Etalons pour redonner du baume au cœur à ces millions de Burkinabé ».

Pour M. Sangaré, « au moins avec vous, on a une raison d'espérer. Battez-vous sur le terrain et on espère la qualification samedi pour aller faire la fête avec le peuple burkinabé mercredi prochain à Ouagadougou ».

Le président « a tenu à rendre hommage à l'ex-ministre des Sports et des loisirs, le Colonel Yacouba Ouédraogo et à l'entraineur Paul Put pour tout le travail accompli.

En réponse le coach Paul Put a rassuré le président de la FBF et tout le peuple burkinabé, que « malgré la période compliquée ils donneront tout samedi pour que mercredi prochain ce soit la fête à Ouagadougou contre l'Angola », car confie-t-il, ses joueurs montrent de l'envie à chaque séance d'entrainement.

Quant au capitaine Charles Kaboré, il a déclaré : « tout le monde est prêt pour se battre pour le pays. On doit continuer à prouver nos valeurs. On fera tout pour avoir les 3 points ».


GS/od/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment