Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Rock Marc Christian Kaboré : « Mon rêve pour le Burkina »
Publié le vendredi 14 novembre 2014  |  burkina24.com
Situation
© aOuaga.com par G.S
Situation nationale : les forces vives face au président de l`UA
Lundi 10 novembre 2014. Ouagadougou. Hôtel Laico Ouaga 2000. Le président mauritanien et président en exercice de l`Union africaine, Mohamed Ould Abdel Aziz, a rencontré au cours d`une plénière la société civile, l`opposition et les chefs coutumiers et religieux. Photo : Roch Marc Christian Kaboré, président du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP)




Durant de nombreuses années, une bonne partie du peuple burkinabè a nourri le rêve commun de voir le président du Faso changer. Ce rêve est devenu réalité, ou presque, avec le départ du pouvoir, le 31 octobre dernier, de Blaise Compaoré qui n’a pas pu résister à l’insurrection populaire. Ce qui devait être un soulagement n’en pas encore un du fait que les Burkinabè attendent encore de voir l’organe de la transition et ses dirigeants. De ce fait un ‘’nouveau’’ rêve se dessine à l’horizon pour ce peuple.


Pour définir la coloration de ce nouveau rêve, Burkina 24 est allé à la rencontre de certains participants à la recherche de l’organe de transition. Nous vous proposons cette fois le souhait de Rock Marc Christian Kaboré, un des présidents du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), parti composé par d’anciens membres du Congrès pour la démocratie et le Progrès (CDP) qui n’épousaient plus les mêmes principes que leurs anciens camarades. L’interview a été réalisée avant l’adoption de l’avant-projet de la charte de transition, dans la salle de Conférence de l’Autorité du Liptako-Gourma.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment