Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Crise politique: le CDP admet s’être trompé
Publié le vendredi 14 novembre 2014  |  Afrik.com
Situation
© aOuaga.com par A.O
Situation nationale : le chef de l`Etat rencontre à nouveau la classe politique
Jeudi 25 septembre 2014. Ouagadougou. Palais présidentiel de Kosyam. Le chef de l`Etat Blaise Compaoré a rencontré à nouveau la majorité présidentielle et l`opposition dans le cadre du dialogue politique en vue d`une sortie de crise. Photo : Assimi Kouanda, secrétaire exécutif du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, parti au pouvoir) et chef de la délégation de la majorité présidentielle




Le Burkina Faso sort la tête hors de l’eau avec l’adoption jeudi à l’unanimité de la charte de transition qui va permettre la remise du pouvoir aux civils.

Le Burkina Faso a effectué un grand pas. La charte de la transition a été adoptée à l’unanimité jeudi par l’armée et la société civile. Cette charte fixe les institutions de transition du Burkina Faso, étape importante vers une remise du pouvoir aux civils par les militaires, qui le détiennent depuis le 31 octobre. « Le présent projet de charte est voté à l’unanimité », a confirmé Henry Yé, président d’une commission qui rassemblait opposition, autorités religieuses et traditionnelles, société civile et armée. Le président et le président de l’assemblée de transition seront des civils, tandis que le Premier ministre pourra être un civil ou un militaire, désigné par le président, selon les délégués.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment