Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Likuena # Etalons du 15 novembre : une victoire en attendant le dernier match
Publié le vendredi 14 novembre 2014  |  L`Observateur Paalga
Eliminatoires
© aOuaga.com par A.O
Eliminatoires CAN 2015 : Les Etalons battent le Lesotho par 2 buts à 0
Samedi 6 septembre 2014. Ouagadougou. Stade du 4-Août. Les Etalons du Burkina ont battu les Crocodiles du Lesotho par 2 buts à 0 dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d`Afrique des nations (CAN) de football Maroc 2015. Photo : les Etalons du Burkina




C’est demain samedi 15 novembre 2014 à 14h TU que les Etalons affrontent à Maseru, au Lesotho, les Likuena (Crocodiles) de ce pays en match comptant pour les éliminatoires de la CAN 2015. Une victoire est impérative en vue de se mettre à l’abri le 19 prochain à Ouaga face à l’Angola.

Après 2 matchs consécutifs infructueux, lors de la double confrontation face au Gabon, les Etalons du Burkina seront en déplacement le samedi 15 novembre 2014 au Lesotho pour affronter les Likuena. Une rencontre que le onze national devra bien négocier pour ne pas se mettre la pression lors du dernier match à Ouaga le 19 prochain. Pour ce faire, il faut donc prendre le-dessus sur les Lesothans. C’est vrai que l’adversaire est presque hors de la course pour la qualification (2 points en 4 matches, contre 8 pour le Gabon et 7 pour le Burkina), mais il voudra sans doute faire plaisir à son public en se donnant à fond.

D’ailleurs dans la ville, même si l’ambiance de la rencontre n’est pas du tout perceptible, la population affirme à qui veut l’entendre qu’on ne bat pas les Likuena à Maseru. L’exception viendra-t-elle des Etalons ? C’est tout le mal qu’on leur souhaite.

Mais jusqu’à hier jeudi, les séances d’entraînement étaient assez difficiles, car non seulement il pleut abondamment à Maseru, mais en plus, il n’y a pas de bon stade d’entraînement. Conséquence : la Fédération burkinabè a loué 2 terrains, dont les pelouses laissent à désirer. En plus, il était prévu une séance hier au stade à midi ; séance qui sera annulée à la dernière minute pour une histoire de prière sur le même terrain.

Tout compte fait, les joueurs sont déterminés à se battre jusqu’au bout. Dans ces conditions, le coach a axé son travail sur le jeu court, les dédoublements et les accélérations. Il faut le souligner, la partie va se dérouler sur la pelouse synthétique du stade Sésotho de Maseru, cela veut dire que le ballon va beaucoup fuser, donc il faudra être très athlétique.

Cependant, il est difficile de dégager l’équipe type qui sera alignée, car Paul Put s’est réservé le droit de ne pas mettre en place des schémas tactiques. «Vous aurez remarqué que nos séances d’entraînement sont incomplètes. C’est dommage que des histoires de visa ne nous aient pas permis de rester en Afrique du Sud, mais on va faire avec. Le plus important, c’est le moral de la troupe. J’ai le sentiment que les joueurs sont déterminés à réaliser un bon match», nous a assuré Paul Put. Cet aspect était déjà perceptible chez ses poulains. Le capitaine Charles Kaboré dira que lui et ses camarades vont donner le meilleur d’eux. «Nous, on est confiants, on connaît nos qualités ; maintenant, il faut prier Dieu pour être dans notre bon jour. Déjà, les nouveaux joueurs m’ont impressionné par leur ardeur au travail. Et on espère qu’ils vont apporter un plus à l’équipe», a affirmé Charles.

Cette rencontre sera officiée par un trio arbitral burundais, dont le central est Thierry Nkurunziza. Il sera assisté de Ramadham Nijimbere et d’Hervé Kakunze. Le commissaire au match, Maxwel Mtonga, est malawite.

De notre envoyé spécial au Lesotho,
Kader Traoré
Commentaires

Titrologie



L`Observateur Paalga N° 8221 du 27/9/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment