L’Ambassadeur Idriss Raoua Ouédraogo a présenté le 29 Novembre 2012 à SEM Kim Yong Nam, Président du Présidium de l’Assemblée Populaire de la République Démocratique et Populaire du Corée les lettres de créance par lesquelles le Président du Faso l’accrédite en qualité d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso auprès de la RDP de Corée.
Au cours de l’entretien qui a suivi le cérémonial de présentation des lettres de créance, le Président du Présidium Suprême a félicité l’Ambassadeur pour sa désignation comme représentant de son pays en Corée, et pour la présentation de ses lettres de créance qui coïncide avec le 40ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la République Démocratique et Populaire du Corée et le Burkina Faso.
Il a loué les grandes qualités de dirigeant du Président du Faso, s’est félicité de l’implication du Burkina Faso dans les médiations en Afrique, de l’audience et du leadership du Burkina Faso au sein de la CEDEAO et de l’Union Africaine.
Il a renouvelé l’engagement du Gouvernement et du peuple Coréen à entreprendre avec le Burkina Faso une nouvelle aire de coopération dynamique dans les secteurs de développement socio- économique du Burkina Faso.
En réponse, l’Ambassadeur Idriss Raoua OUEDRAOGO a transmis les remerciements et les salutations cordiales de SEM le Président du Faso au Président ainsi qu’a son SEM le Marechal Kim Jong Un, Premier Président du Comité National de Défense.
Il a remercié le Président pour sa haute considération envers le Président du Faso et le peuple Burkinabè.
Il a assuré le Président de l’engagement des hautes autorités du Burkina Faso à œuvrer dans le renforcement des relations entre les deux pays.
Le diplomate burkinabè a ensuite été reçu par le Ministre des Affaires étrangères et celui du Commerce. Notons que l’Ambassadeur Idriss Raoua Ouédraogo réside à New Delhi en Inde.