Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le pays hôte de la CAN 2015 connu d’ici vendredi (Président)
Publié le jeudi 13 novembre 2014  |  Agence de Presse Africaine
Le
© AFP
Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Issa HAYATOU




Dakar (Sénégal) - Le pays hôte de la phase finale de la 30e édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue du 17 janvier au 8 février 2015 sera connu dans "trois ou quatre jours", a confié le président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou, mardi soir, quelques heures après la fin de la réunion du comité exécutif de l'instance continentale ayant entériné le retrait du Maroc de l'organisation de la compétition.




"Le feuilleton a duré un mois. Il reste que 3-4 jours ne soyez pas pressés", a répondu le patron du football africain à une question des confrères de la chaine de télévision "France 24" relative à l'identité du pays hôte qui va se substituer au Maroc. L'échéance est fixée au plus tard à vendredi.

Suite au refus du Maroc d'abriter la 30e édition de la CAN aux dates prévues en raison de la propagation de l'épidémie Ebola, la CAF s'est donnée un peu de temps avant de communiquer l'identité du pays qui va accueillir la compétition conformément au calendrier arrêté de longue date.

Dans la foulée, elle a disqualifié le Royaume chérifien de la compétition et envisage de lui infliger "ultérieurement" des sanctions suivant "les dispositions règlementaires qui s'imposent, suite au non-respect par la Fédération royale marocaine de football des clauses règlementaires et contractuelles, dont celles stipulées dans l'Accord cadre signé entre la CAF et la Fédération royale marocaine de football en avril 2014".

Hayatou ne se fait trop de soucis sur le court délai dont va disposer le pays de rechange.

"Tout ce que je peux leur dire c'est qu'ils la (la CAN 2015) joueront quelque part. Pour le moment dans notre communiqué nous vous avons annoncé qu'on a eu quelques sollicitations de fédérations africaines. C'est arrivé hier (lundi 10 novembre 2014, ndlr), nous n'avons pas eu le temps matériel d'entrer en contact avec ces responsables de fédérations pour essayer de définir les contours de cette organisation. Par conséquent, je ne peux pas vous dire où elle va se jouer. Tout ce que je peux vous dire c'est qu'elle aura lieu", insiste le patron du football africain.

Aux dernières nouvelles, la CAF évoque "cinq à six pays" susceptibles d'accueillir la compétition la plus prestigieuse du continent, sans que des noms ne soient avancés.

BD/of/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment