Sport
Eliminatoires CAN 2015 : veillée d’armes des Etalons à Maseru
Publié le jeudi 13 novembre 2014 | Sidwaya
© Sidwaya par DR
7e jeux de la francophonie : Les Etalons juniors signe leur première victoire Dimanche 8 septembre 2013. Nice ( Stade Marealli) |
|
Les Etalons ont débuté hier dans la matinée un stage à Maseru dans la perspective du match-retour des éliminatoires de la CAN 2015, contre les Likuena (Crocodiles) du Lesotho, samedi prochain. Les poulains de Paul Put qui arrivent au compte-gouttes, affichent un bon moral.
Prévu pour Johannesburg, en Afrique du Sud, le stage des Etalons a été transféré à Maseru. Des problèmes de visas ont été les causes principales de l’annulation du stage de Johannesburg. Qu’à cela ne tienne, hier dans la matinée, pour leur premier entraînement à Football for hope center, les Etalons étaient au nombre de 12. Mohamed Koffi, Aristide Bancé, Moussa Yédan et les autres étaient présents au premier jour du stage. La sélection nationale s’affichera complète dans l’après-midi de ce mercredi avec l’arrivée de Charles Kaboré, Bakary Koné, Prejuce Nakoulma... Seuls Jonathan Pitroipa et Bertrand Traoré sont attendus demain, jeudi, dans la capitale du Lesotho. Pour l’instant, tout se passe bien. On ne note aucun blessé. Et c’est dans une bonne ambiance que le coach Paul Put et ses poulains répètent quelques exercices. Des petites balles par-ci, par-là. Ensuite, une partie de jeu sur une aire réduite avec ce petit nombre. Les trois portiers, Abdoulaye Soulama, Germain Sanou et Moussa Fofana, sont en séance intense de travail avec le coach des gardiens de but, Christian Goossens. Ainsi, tous les jours jusqu’au vendredi (matin et l’après-midi), les Etalons seront sur le terrain d’entraînement. En ce qui concerne l’hébergement, il n’y a rien à déplorer. « C’est un cadre bien indiqué. Les joueurs sont vraiment contents de ce centre. C’est bien vrai que c’est à 35 minutes du lieu d’entraînement, mais on fait avec», a déclaré Vincent Kambiré, vice-président de la Fédération burkinabè de football, chargé des équipes nationales. Dans l’après-midi du vendredi, Charles Kaboré et ses co-équipiers prendront le contact du terrain de la rencontre, le Setsoto stadium.
Maseru, capitale politique du Lesotho, peuplé de 800 000 âmes avec une température qui varie actuellement entre 18° et 22°c, est située entre des collines. Et c’est en altitude que le match entre le Lesotho et le Burkina Faso va se disputer.
Fernand KOUDA
envoyé spécial à Maseru
(Lesotho)
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Fenêtre des pros: Pitroipa sur sa bonne lancée
Sidwaya - 13/11/2014
Changements climatiques : urgence à agir pour sauver les pauvres
Sidwaya - 13/11/2014
Catastrophes naturelles: réussir les Plans d’organisation de secours dans le Centre-Ouest
Sidwaya - 13/11/2014
Prise en charge des personnes vulnérables : vers l’adoption d’une méthodologie consensuelle de ciblage
Sidwaya - 13/11/2014
Prise en charge des personnes vulnérables : vers l’adoption d’une méthodologie consensuelle de ciblage
Sidwaya - 13/11/2014
Tous les articles d'actualités
Sidwaya - 13/11/2014
Sidwaya - 13/11/2014
Sidwaya - 13/11/2014
Sidwaya - 13/11/2014
Sidwaya - 13/11/2014