Société
Forum des entrepreneurs chrétiens : le comité d’organisation face à la presse
Publié le mercredi 12 novembre 2014 | FIDEC
© Autre presse par DR
Le comité d`organisation du Forum international et inter-dénominationnel des entrepreneurs chrétiens (FIDEC) a animé une conférence de presse le 29 octobre 2014 à Ouagadougou sur cet événement prévu en mars 2015 au Burkina |
|
Du 26 au 28 mars 2015 se tiendra, pour la première fois à Ouagadougou, le Forum international et inter-dénominationnel des entrepreneurs chrétiens, FIDEC. En prélude à ce grand rendez-vous économique annuel des chefs et cadres d’entreprises chrétiens du Burkina et de l’espace UEMOA, le comité d’organisation a rencontré la presse le mercredi 29 octobre 2014 pour lui dévoiler le contenu. Promu par le Groupe Initiatives, ce forum, qui se tient sous le thème « Problématique de l’engagement du Chrétien dans les affaires : opportunités, contraintes et perspectives », prévoit comme activités au menu des exposition de stands, des conférences sur le thème ci-dessus évoqué, la Nuit du Christian Success (soirée de récompense, d’actions de grâces et de louanges), deux plateaux de débats télédiffusés et radiodiffusés, le lancement de la compétition « Les Initiatives Chrétiennes Awards (ICW) » pour récompenser les entrepreneurs chrétiens modèles et, enfin, la sortie officielle du Guide de l’entrepreneur chrétien.
« Qu’il est agréable, qu’il est doux pour des frères de demeurer ensemble (…), car c’est là que l’Eternel envoie la bénédiction, la vie pour l’éternité ». C’est sur cette autre exhortation du Psalmiste (Psaume 133, LSG), soulignant la nécessité du réseautage entre les enfants de Dieu que se fonde la vision du FIDEC. Selon le coordonnateur Fréderic Tietiembou, la Forum FIDEC poursuit, entre autres, les objectifs suivants : servir de cadre de rencontres, d’échanges d’expériences et de réflexion sur la problématique de l’engagement du chrétien dans les affaires ; mettre en relation les chefs et cadres d’entreprises chrétiens ; promouvoir la culture de la Parole de Dieu dans les initiatives des chrétiennes ; cultiver ou développer chez les entrepreneurs chrétiens le réflexe de toujours recourir aux principes bibliques comme référence suprême. Le FIDEC ambitionne également d’être une tribune d’opportunités, de création et de développement de projets d’entreprises pour les jeunes projets. Il s’agit de leur offrir la chance de lancer leurs affaires et pour les entreprises déjà existantes, le forum sera l’occasion de nouer des partenariats d’affaires avec des frères en Christ ; stimuler l’esprit d’entrepreneuriat et la culture du management au sein du corps de Christ ; de servir de cadre de visibilité pour les entreprises ».
Comité d’organisation du FIDEC
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Face aux importations d’huiles, les industriels ouest-africains préconisent un label ‘Made In UEMOA’
Autre presse - 12/11/2014
Burkina-Faso : pour une nouvelle doctrine française en Afrique
Autre presse - 12/11/2014
L’après -Compaoré : des étudiants s’interrogent sur l’avenir de l’université burkinabè
Autre presse - 12/11/2014
Idrissa Diarra : « le peuple dans l’armée, l’armée dans le peuple »
Autre presse - 12/11/2014
Le secteur privé de la sous-région prépare ses membres aux outils d’intégration régionale (APE-TEC)
Autre presse - 12/11/2014
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 12/11/2014
Autre presse - 12/11/2014
Autre presse - 12/11/2014
Autre presse - 12/11/2014
Autre presse - 12/11/2014