Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La compagnie minière canadienne Goldrush Resources cède sa filiale burkinabé de Ronguen
Publié le mercredi 12 novembre 2014  |  Agence de Presse Africaine




Ouagadougou - La compagnie minière canadienne Goldrush Resources a décidé de vendre sa filiale burkinabé Goldrush Burkina, à Nord Gold, a appris APA auprès des responsables de la compagnie.

La transaction porte sur un montant de 4,25 millions de dollars à payer en deux tranches, en juillet 2015 et en décembre 2017.

Goldrush Burkina était propriétaire à 100% du projet aurifère de Ronguen, situé au centre-nord du Burkina Faso.

Le projet comprend les permis 1 miniers Tikaré et Kongoussi, dont les ressources aurifères totales étaient estimées à 384 000 onces d'or.

Goldrush a injecté environ 7,9 millions de dollars pour le développement du Ronguen et se projetait de finaliser l'étude de faisabilité en 2015.

Ce contrat d'achat d'actions, vise à permettre à Goldrush, de financer l'exploration sur les métaux précieux en faisant avancer l'exploration dans ses permis miniers et en acquérant des permis complémentaires prometteurs, outre les besoins généraux de fonds de roulement.

Nord Gold exploite la mine de Bissa, au centre-nord et l'acquisition de Ronguen permettra de traiter ses minerais dans les installations de Bissa, et de prolonger la durée de vie de Bissa.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment