Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Tenue à Niamey d`un Sommet des Chefs du Conseil de l`Entente
Publié le mardi 18 decembre 2012   |  APA


Situation
© AFP par DR
Situation sécuritaire en Afrique de l’Ouest : Ouverture du sommet des Chefs d’Etat du Conseil de l’Entente à Niamey
Lundi 17 décembre 2012. Niger. Palais des congrès de Niamey


 Vos outils




Un sommet des Chefs d’Etat du Conseil de l’Entente s’ouvre ce lundi au Palais des congrès de Niamey pour se pencher notamment sur la situation sécuritaire en Afrique de l’Ouest et les grands projets de développement au sein des cinq Etats membres de l’Organisation (Bénin, Burkina Faso, Côte d’ivoire, Niger et Togo).

Les présidents Blaise Compaoré du Burkina, Boni Yayi du Bénin et Faure Gnassingbé du Togo sont déjà arrivés dans la capitale nigérienne pour prendre part à cette réunion aux cotés de leur homologue, Mahamadou Issoufou.

Une réunion d`experts clôturée ce week-end a entériné plusieurs propositions relatives à la redynamisation du Conseil de l`entente, créé en 1959, ainsi que les questions sécuritaires qui défient les initiatives de développement dans la sous-région ouest-africaine.

Le Sommet de Niamey va également adopter la proposition de mise en route d`un Fonds de développement de 10 milliards de FCFA dédiés à des programmes ferroviaires et au budget de fonctionnement de l`Organisation.


DS/cat/APA

 Commentaires