Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Société

Génération sans faim: Oxfam lance un concours vidéo sur la sécurité alimentaire
Publié le samedi 15 decembre 2012   |  Autre presse




 Vos outils




Après les ‘’Koudou du Faso’’ incitaient les autorités à promouvoir la production et la transformation des produits locaux, la campagne CULTIVONS par lequel l’ONG OXFAM veut contribuer à bâtir un monde sans faim, donne l’opportunité aux jeunes et professionnels, avec le concours vidéo Génération sans faim qu’il lance, de révéler leurs talents et interpeller les gouvernants sur les enjeux de la sécurité alimentaire.

Interpeller les gouvernements africains et bailleurs pour que la génération actuelle soit la dernière génération à être témoin de la faim, c’est le but d’un concours appelé Génération sans faim, lancé par l’ONG Oxfam en partenariat avec le FESPACO.

Du 02 décembre 2012 au 15 Janvier 2013, les jeunes et les professionnels africains et du monde entier, sont invités à participer à ce concours en réalisant une courte vidéo de 90 secondes à 3 minutes sur les enjeux de la sécurité alimentaire, pour sensibiliser le public africain et occidental sur les causes des crises alimentaires et les réponses nécessaires, mais surtout d’interpeller les gouvernements africains et bailleurs sur la nécessité d’en finir avec le cycle vicieux de la faim en Afrique.

En rappel, Oxfam est une ONG Internationale présente dans plus de 94 pays à travers le monde. Elle s’attaque à la question de la faim et, avec sa campagne Cultivons, tente qui tente d’aider à bâtir un avenir meilleur dans lequel tout le monde pourrait manger à sa faim.

Selon les chiffres de l’ONG, en 2012, la crise alimentaire a touché 18,4 millions de sahéliens dont 6,4 millions au Niger , 3,6 millions au Tchad, 3,5 millions au Mali et 2,85 au Burkina Faso. Pour Oxfam, les citoyens peuvent faire pression sur les gouvernements pour qu’ils agissent sans plus tarder afin d’apporter les réponses nécessaires au cercle vicieux de la famille, d’où la campagne CULTIVONS.

Justin Yarga

 Commentaires