Dans la nuit du jeudi 13 au vendredi 14 décembre 2012, la commune rurale de Pobé-mengao, s’est retrouvée dans l’horreur la plus insupportable. En effet, Mady Konfé, natif du village a été mortellement fusillé alors qu’il se trouvait dans un bar.
Selon nos sources, le tueur de Mady a d’abord pris le soin de l’appeler au téléphone pour lui signifier qu’il avait envie de le voir. Gentillement, celui-ci lui suggéra de venir au bar. Une fois arrivé, le bourreau a été bien accueilli par Mady qui lui a même demandé de commander sa boisson . Quelques temps plus tard, l’homme s’excusa auprès de Mady prétextant qu’il voulait prendre quelque chose dans son véhicule.
C’est lorsqu’il revenait du véhicule qu’il s’est saisi d’une arme et a tiré à bout portant son vis-à-vis .Du coup Mady s’écroula lourdement et rendit l’âme.Aussitot après le forfait, le bourreau a pris la poudre d’escapette, mais les forces de l’ordre ont mis le grappin sur lui à Ouagadougou.
A ce que l’on dit, le fautif est un orpailleur bien connu dans la zone, possédant un véhicule RAV 4.Quant au regretté Mady Konfé, il n’est pas un inconnu auprès des Ouagalais, notamment ceux qui ont pris l’habitude de fréquenter les bars. Au fait, Mady a géré pendant longtemps le bar la citadelle de Gounghuin avant de se positionner comme l’un des éléments clés de la chaine des bars ‘’Kundé’’.
A la faveur des municipales et législatives, il a retourné dans son village pour faire la politique, ce qui est une première dans sa vie. L’homme qui a battu campagne pour le compte du parti de l’Union pour la République(UPR) a été élu face à d’autres adversaires.
Pobé-mengao, situé à 25km de Djibo dans la province du Soum , région du Sahel, a un conseil municipal provisoire qui compte 23 conseillers dont 20 pour le CDP, 1 pour L’ADF/RDA,1pour L’UNIR/PS et 1 pour l’UPR.