Sport
FASOFOOT : L’EFO sort vainqueur du premier derby de la capitale
Publié le mardi 11 novembre 2014 | Le Pays
|
La 3e journée du championnat national de football avait pour tête d’affiche l’Etoile filante de Ouagadougou, et l’ASFA Yennega, deux équipes rivales de la capitale. Joué le dimanche 9 novembre dernier au Stade municipal de Ouagadougou, ce derby a tourné en faveur de la première citée qui est venue à bout de son adversaire par la petite marque de 1 but à O.
C’est à la 47e minute que l’équipe championne en titre, l’EFO, a inscrit le seul but du derby qui l’a opposée à sa grande rivale suite à une action de cafouillage. En effet, Ousmane Bagagoko, suite à une sortie hasardeuse de Lamine Zoundi, le portier asfasien, hérite du ballon à la surface de réparation et sert Yacouba Songné. Seul, face au gardien qui est vite revenu dans sa cage, ce dernier voit son tir repoussé par Ousmane Bagayoko. L’attaquant stéliste, sans se poser de question, lui fait un retour à l’envoyeur. Bien en place, Lamine Zoundi repousse le ballon une seconde fois qui, malheureusement butte sur son défenseur et termine sa course au fond des filets. Un but bien mérité, vu la configuration de la rencontre. Dès le coup d’envoi donné par Seydou Ouattara, l’arbitre de la rencontre, l’EFO a été le premier à frapper dans les buts asfasiens à la 5e minute suite à un coup franc exécuté par Aboubacar Traoré. Trois minutes plus tard, l’ASFA Yennega réagit par l’entremise de Ousmane Nana qui voit son tir capté par Baba Zongo, le gardien de l’EFO. Après ces alertes de part et d’autre, la rencontre s’emballe avec plus d’occasions nettes de but pour l’équipe championne de la saison dernière. Yacouba Songné, par deux fois ( à la 20e et 41e mn), va perdre son duel face à Lamine Zoundi préféré à Mohammed Kaboré. Poussés par les supporters sortis nombreux pour vivre ce premier choc de la saison, les joueurs de l’EFO finissent par être récompensés à la 47e minute de jeu. Après cette ouverture du score, les poulains de Jean François Losciuto, du nom de l’entraîneur de l’ASFA qui a fait entrer, tour à tour, Koffi Guele, Nebié Oumarou et Idho Nourou, n’ont pas pu revenir au score. Pour l’entraîneur de l’ASFA, c’est parce que la mayonnaise n’a pas encore pris que son équipe a perdu. Il promet des victoires au cours des prochains matches. Quant à Badra Diallo, entraîneur de l’EFO, il s’est réjoui du bon comportement de ses joueurs sur le terrain, mais reconnaît quelques failles. « Nous allons travailler à corriger les petites erreurs pour avoir une équipe très compétitive », a conclu Badra Diallo.
Yannick SANKARA
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Insurrection populaire : pillages et actes de vandalisme à Ouagadougou
Le Pays - 3/11/2014
Situation nationale : Honoré Traoré, président de transition contesté
Le Pays - 31/10/2014
Révision de l’article 37 : les députés face à l’histoire et face à leur conscience
Le Pays - 30/10/2014
Révision de l’article 37 de la constitution :le problème n’est plus celui de la légalité mais celui de la légitimité et de l’éthique
Le Pays - 29/10/2014
Lutte contre Ebola :Quelles opportunités pour nos systèmes de santé ?
Le Pays - 17/10/2014
Tous les articles d'actualités
Le Pays - 3/11/2014
Le Pays - 31/10/2014
Le Pays - 30/10/2014
Le Pays - 29/10/2014
Le Pays - 17/10/2014