Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les agents de l’état seront payés en fin novembre
Publié le mardi 11 novembre 2014  |  burkina24.com
Tibila
© Autre presse par DR
Tibila Kaboré, secrétaire général du ministère de l’Economie et des Finances




Suite à l’insurrection populaire de fin octobre 2014, nombreux sont les fonctionnaires qui se sont certainement interrogés sur le sort qui sera réservé aux salaires. Le secrétaire général du ministère de l’économie et des finances a assuré que les salaires des agents de l’Etat burkinabè seront servis en fin novembre. C’était lors d’une conférence de presse qu’il a animée le 7 novembre dernier à Ouagadougou.

Avec l’insurrection populaire ayant provoqué le départ de Blaise Compaoré du pouvoir, les conversations étaient alimentées par des rumeurs de tensions de trésorerie, pouvant agir sur les salaires des fonctionnaires de l’Etat. Tibila Kaboré, secrétaire général du ministère de l’économie et des finances, a assuré que les salaires des 120 000 agents de l’Etat leur seront servis à la fin de ce mois en bonne et due forme.

«Toutes les dispositions ont été prises pour que les salaires soient payés», a-t-il expliqué aux journalistes, avant d’ajouter que le ministère de l’économie et des finances étant structuré, tous les engagements nationaux et internationaux seront honorés, aussi bien en la présence qu’en l’absence de son premier responsable.

Bien que reconnaissant la difficulté actuelle de débloquer de l’argent du trésor, il s’est voulu rassurant quant au contenu des caisses.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires