Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

International

Les Etats-Unis fournissent un hôpital au Liberia pour lutter contre Ebola
Publié le mardi 11 novembre 2014  |  Xinhua
Lutte
© AFP par DR
Lutte contre le virus Ebola
Septembre 2014




WASHINGTON -- Un hôpital de 25 lits faisant partie des efforts de réponse du département américain de la Défense contre Ebola, a ouvert officiellement à Monrovia, capitale du Liberia, a indiqué lundi le porte-parole du département Steven Warren.

"L'hôpital de 25 lits, également connu comme Unité Médicale Monrovienne, a ouvert officiellement et est entièrement géré par 65 membres du personnel de la santé publique," a déclaré M. Warren lors d'une conférence de presse du département de la Défense, faisant remarquer qu'il n'y avait pour le moment aucun patient dans l'établissement.

Selon M. Warren, l'hôpital fait partie d'un programme de financement d'environ 30 millions de dollars US approuvé dans le cadre des efforts de réponse contre Ebola du département de la Défense, comprenant le paiement des équipements diagnostiques, des approvisionnements et de la formation.

La première unité de traitement d'Ebola à Tubmanburg dans l'ouest du Liberia est prête et est en train d'être transférée lundi à des responsables d'organisations non gouvernementales, a indiqué le responsable.

"A partir de ce weekend, nous avons à présent plus de 2000 membres du personnel au Liberia aidant à répondre à la crise d'Ebola", a ajouté M. Warren.
Commentaires