La première édition du Salon international de la qualité de l’hygiène, de la sécurité de l’environnement et du développement dénommé ‘’Qualifaso 2012’’, s’ouvre demain samedi dans la capitale burkinabè, a-t-on appris auprès des initiateurs de la manifestation qui disent attendre 5 000 participants.
Selon le promoteur et directeur général de ‘'Qualivoire conseil'', l'Ivoirien Mounir Diabagaté, cette première édition de ‘'Qualifaso'' sera placée sous le thème : ‘'La place du management de la qualité dans le projet émergence burkinabè''.
Le salon regroupera 5000 participants au nombre desquels des décideurs politiques, des opérateurs économiques, des exposants professionnels, des étudiants, a-t-il affirmé, soulignant que ‘'c'est dans le souci d'apporter notre contribution au projet d'émergence du Burkina Faso que nous prenons cette initiative. Ce salon est destiné à promouvoir la culture qualité dans ce pays''.
Selon lui, le salon va permettre, lors des conférences et des ateliers, aux sommités scientifiques et techniques de sensibiliser l'opinion nationale, le gouvernement mais aussi les bailleurs de fonds sur la nécessité d'accroitre les initiatives en faveur du management de la qualité et des questions liées au développement durable.
''La cérémonie sera organisée autour de trois points, à savoir l'exposition des participants, les rencontres professionnelles et les ateliers, conférences et débats'', a-t-il souligné.
Le cabinet Qualivoire conseil, initiateur du salon, est situé à Casablanca au Maroc et dispose d'une représentation à Abidjan en Côte d'Ivoire. Il a plusieurs pôles de compétence et est spécialisé dans le management des entreprises, le recrutement, la formation, l'organisation des événements professionnels, les études et la gestion de projets.
Qualivoire œuvre également dans le conseil et l'accompagnement stratégique des entreprises, l'organisation industrielle, l'évaluation industrielle, la maintenance industrielle, l'audit de système qualité, l'audit organisationnel, l'audit hygiène, sécurité et environnemental. Sans oublier l'e-documentation et le-gouvernemental.