Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Don de la Sonagess : l’association Wendkouni le transmet aux veuves de Boulsa.
Publié le lundi 10 novembre 2014  |  AIB




Boulsa- Monsieur Nakanabo Boureima directeur provincial de l’action sociale et de la solidarité Nationale du Namentenga (DPASSN) a présidé la remise officielle des vivres de la société nationale de gestion de stock de sécurité (Sonagess) à des veuves de la commune de Boulsa Vendredi 17 Octobre 2014. Ce don de riz obtenu par l’association Wendkouni va permettre de diminuer un tant soit peu le flux de ces personnes vulnérables dans nos locaux.

Une tonne, telle est la quantité du don de riz remis à des veuves des villages de Paraouigué et de Boulsa a indiqué Dieudonné Nonaba président de l’association Wendkouni. Selon lui, c‘est 90 veuves identifiées, selon leur degré de vulnérabilité, qui ont bénéficié chacune de dix kg de riz depuis Septembre. Cela visait à améliorer leur résilience à la faim avant les récoltes de l’année. A cet effet il a remercié la Sonagess pour son soutien à leur requête et la Dpassn pour son accompagnement.

Madame Awa Sawadogo du secteur N°1 de Boulsa à cette occasion a, au nom des bénéficiaires remercié l’association Wendkouni et l’a bénie pour avoir pensé à elles. Le DPASSN en remerciant l’association pour sa clairvoyance et son dynamisme a fait savoir que le flux quotidien des personnes vulnérables dans leurs locaux est très important. Pour ce faire, il a souhaité que telle initiative se perpétue pour leur venir en soutien. «Bon usage.» A-t-il souhaité aux bénéficiaires.

Jean-Baptiste DAMIBA
Commentaires