Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Lt-Colonel Zida poursuit ses consultations
Publié le lundi 10 novembre 2014  |  Sidwaya
Audiences
© aOuaga.com par G.S
Audiences du chef de l`Etat de la transition : le président de la CENI chez le lieutenant-colonel Zida
Vendredi 7 novembre 2014. Ouagadougou. Conseil économique et social (CES). Le chef de l`Etat de la transition, lieutenant-colonel Yacouba Isaac Zida, , a reçu en audience le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Me Barthélemy Kéré




Le chef de l’Etat, le Lt-colonel Isaac Zida, a reçu successivement le vendredi 7 novembre 2014 à Ouagadougou le grand Chancelier des Ordres burkinabè et le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Le vendredi 7 novembre 2014, Le chef de l’Etat, le Lt-colonel Isaac Zida, a reçu des chefs d’institutions du Burkina. Le premier est le grand Chancelier des Ordres burkinabè, Mamadou Djerma. « Je suis venu à la demande du chef de l’Etat. Il m’a fait le compte rendu de la situation et à mon tour, je l’ai encouragé », a-t-il laissé entendre.
Après lui, c’est au tour du président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Barthélemy Kéré, d’être reçu. Pour lui, son institution jouera le rôle qui va être défini dans le cadre de la transition. « Nous sommes venus rencontrer les autorités pour savoir précisément ce qui se passe. Elles ont bien voulu nous tenir informer des discussions et des concertations actuelles en vue de parvenir à une reprise normale des institutions dans des délais les plus brefs », a-t-il poursuivi. Pour les élections qui seront organisées, le président pense que la CENI ou tout autre organe qui sera chargé, va nécessairement s’occuper de ces tâches. En réponse à une rumeur selon laquelle le président de la CENI figurerait sur la liste de ceux qui doivent diriger la transition, Barthélemy Kéré dit: « Il faut d’abord une charte pour que l’on sache le profil du président de la transition. Il faut que les acteurs s’entendent sur le nom de la personne et en ce moment le président sera connu ».

Adama SEDGO
Jean Paul CONGO
(Stagiaire)
Commentaires