Les quatre finalistes du trophée « Étalon d’Or » sont connus. Charles Kaboré, Jonathan Pitroipa, Moumouni Dagano et Alain Traoré ont fait l’unanimité des votants et du jury. Ces quatre compétiront pour ce trophée qui sera remis le 23 décembre 2012 à la salle des banquets de Ouaga 2000.
La compétition pour remporter « l’Étalon d’Or », trophée qui récompensera le meilleur footballeur burkinabè de l’équipe nationale rentre dans sa dernière phase. Le comité d’organisation a animé une conférence de presse ce jeudi 13 décembre 2012 à Ouagadougou pour livrer la liste des quatre finalistes issus du vote du public qui comptait pour 60% et celui du jury présidé par Drissa Traoré dit Saboteur dont la voix compte pour 40%.
Charles Kaboré, Jonathan Pitroipa, Moumouni Dagano et Alain Traoré sont les quatre finalistes. Il y a eu au total 114 600 votants. Il s’agit donc de ces joueurs que le public devra voter jusqu’à la soirée du 23 décembre 2012, date de la remise du trophée. Dix autres trophées d’honneur seront remis à cette occasion comme celui du coach émérite, les acteurs hors pelouse, des actrices du football, des arbitres et du meilleur espoir du football burkinabè.