Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

International

Ouagadougou: Visite Surprise De La Sous-Secrétaire D’Etat Américaine Pour L’Afrique
Publié le dimanche 9 novembre 2014  |  FasoZine
En
© AFP par ISSOUF SANOGO
En marge de la réunion sur le processus de transition, le lieutenant-colonel Zida, a reçu Bisa Williams, sous-secrétaire d`Etat américaine en charge de l`Afrique,
Samedi 8 novembre 2014. Ouagadougou.




La sous-secrétaire d’Etat américaine pour l’Afrique, Linda Thomas-Greenfield a rendu une visite surprise au chef d’Etat du Burkina Faso, le lieutenant-colonel Isaac Zida.

Le chef de la transition, le lieutenant-colonel Isaac Zida, a reçu samedi une diplomate américaine. La sous-secrétaire d’Etat pour l’Afrique, Linda Thomas-Greenfield, l’a rencontré alors que les tractations se poursuivent en vue d’une restitution du pouvoir burkinabè aux civils. La durée de la visite de Mme Thomas-Greenfield au Burkina Faso n’était pas connue. Les Etats-Unis sont un allié privilégié et un important bailleur de fonds de ce pays.

L’armée du Burkina Faso a désigné le 1er novembre Isaac Zida comme chef d’Etat intérimaire après la chute le 31 octobre de Blaise Compaoré. Washington a ensuite exercé de fortes pressions sur les militaires pour qu’ils rendent rapidement le pouvoir aux civils.
Commentaires