Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Suspension de la grève des syndicats burkinabé
Publié le samedi 8 novembre 2014  |  Agence de Presse Africaine
Burkina
© aOuaga.com par Séni Dabo
Burkina : la grève du 11 novembre suspendue
Samedi 8 novembre 2014. Ouagadougou. Centre d`éducation ouvrière. L`Unité d`action syndicale a animé une conférence de presse sur la situation nationale et la grève du 11 novembre dont elle a annoncé la suspension du mot d`ordre. Photo : Olivier Ouédraogo, président du mois des centrales syndicales par intérim




Ouagadougou - Les syndicats burkinabè, regroupés au sein de l’Unité d’action syndicale (UAS), ont annoncé, samedi à Ouagadougou, la suspension de la grève de 24 heures qu’ils avaient prévue d’observer mardi prochain.

Selon les responsables syndicaux qui donnaient une conférence de presse, le préavis de grève déposé le 28 octobre a été suspendu, compte tenu de la situation dans laquelle se trouve le pays après la démission du président Blaise Compaoré.

Ils ont rappelé que leur préavis de grève était motivé par les mauvais résultats de la rencontre gouvernement-syndicats de 2013 et de leur plateforme.

‘’Nous avons beaucoup de préoccupations et nous n’avons pas d’interlocuteur actuellement. Les secrétaires généraux qui sont là ne font qu’un minimum, ils ne peuvent pas décider. C’est dans ce sens que nous avons suspendu notre mot d’ordre’’, a expliqué Ouédraogo Olivier Guy, conseiller du président du mois des centrales syndicales, ajoutant qu’il s’agit d’une suspension et non d’un arrêt.

Le 29 octobre dernier, un regroupement syndical dénommé la Coalition nationale contre la vie chère (CCVC) a organisé des marche-meetings sur toute l’étendue du territoire burkinabè pour exiger la prise en compte des préoccupations liées à l’éducation au Burkina Faso.

La manifestation qui s’est déroulée à la veille de l’insurrection populaire, avait mobilisé à Ouagadougou, des milliers des personnes.

ALK/cat/APA
Commentaires

Sondage
Burkina
© aOuaga.com par Séni Dabo

Burkina
© aOuaga.com par Séni Dabo


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment