Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Coris Bank rouvre ses guichets et inaugure deux nouvelles agences à Ouagadougou
Publié le samedi 8 novembre 2014  |  Agence de Presse Africaine
Coris
© Autre presse par DR
Coris Bank International (CBI)




Coris Bank international (CBI) a rouvert ses guichets et inauguré deux nouvelles agences dans la capitale burkinabé, malgré les pillages notés dans certains de ses endroits à l’occasion de l'insurrection populaire qui a fait chuter le Président Blaise Compaoré, a appris APA auprès de l’institution financière.

Ces deux nouvelles agences sont situées à Somgandé et Tanghin, des quartiers populaires à l'est de Ouagadougou.
Ces zones abritent de nombreuses réalisations socio-éducatives et sont proches de la zone industrielle de Kossodo.

Cette extension voulue par CBI vise la proximité avec la clientèle de la capitale, forte de ses 2 millions d'habitants, dont plusieurs logent de plus en plus dans les périphéries.

L'année 2015 devrait voir l'ouverture d'autres agences à l'intérieur du pays et la poursuite de l'extension dans la capitale.

Au niveau international, Coris Bank poursuit sa volonté d'étendre sa toile à tous les pays de la zone UEMOA à l'horizon 2020.

Ainsi, la banque CBI a ouvert des filiales en Côte d'Ivoire et au Mali, en attendant de s'installer prochainement au Togo.

CBI dont le capital a été porté à 25 milliards de francs CFA en 2013, a réalisé en 2013, un total-dépôts de 250 milliards de francs CFA et un total-crédits consentis de plus de 230 milliards de francs CFA.

La banque dirigée par Idrissa Nassa, compte parmi ses actionnaires la Société nationale des postes (SONAPOST), l'Union des assurances du Burkina (UAB-Vie), la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et la Banque ouest-africaine pour le développement (BOAD).


TT/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment