International
L’ONU remercie les pays contributeurs pour leur soutien à la lutte contre Ebola
Publié le samedi 8 novembre 2014 | un.org
|
Les Nations Unies ont remercié vendredi le gouvernement du Japon pour sa récente contribution aux efforts internationaux destinés à mettre fin à l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest et ont encouragé les pays qui n'ont pas encore contribué à ces efforts à le faire.
Le gouvernement du Japon a annoncé qu'il allait octroyer 4,02 millions de dollars à chacun des gouvernements de Guinée, du Libéria et de la Sierra Leone. « Cet argent va servir à acheter des équipements médicaux de prévention », a précisé le porte-parole du Secrétaire général, Stéphane Dujarric, lors d'un point de presse au siège des Nations Unies à New York.
A cela s'ajoutera une contribution financière de 5,94 millions de dollars au Fonds multipartenaires des Nations Unies pour l'action contre Ebola pour soutenir les activités de la Mission des Nations Unies pour l'action d'urgence contre Ebola (MINUAUCE).
« Nous remercions le gouvernement du Japon et encourageons les autres gouvernements qui n'ont pas encore contribué à ces efforts à le faire », a dit le porte-parole du Secrétaire général.
Jeudi, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) avait salué l'engagement pris par les autorités australiennes d'affecter des professionnels de santé et davantage de fonds pour renforcer la lutte contre la maladie à virus Ebola.
L'Australie va passer un contrat avec un prestataire privé de services de santé pour gérer et faire fonctionner un centre de traitement Ebola, dans le cadre d'un plan dirigé par le Royaume-Uni pour ouvrir une série de centres de traitement de grande capacité en Sierra Leone. L'Australie enverra un contingent de personnel international pour aider les agents de santé locaux travaillant dans le centre de traitement.
Sur les 4707 lits dans des centres de traitement Ebola nécessaires dans les trois pays d'Afrique de l'Ouest fortement touchés, seuls 22% sont opérationnels. L'un des principaux obstacles pour ouvrir davantage de lits est la pénurie de personnel qualifié formé à la lutte contre l'infection. ... suite de l'article sur Autre presse
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Burkina Faso : le long bras de fer qui a conduit à la chute de Compaoré
Autre presse - 7/11/2014
Luc Marius Ibriga serait-il l’homme de la transition ?
Autre presse - 7/11/2014
La CEDEAO appelle à ne pas prendre de sanctions contre le Burkina
Autre presse - 7/11/2014
Mariam Sankara va rentrer dans son pays
Autre presse - 7/11/2014
Le Canada suspend tout financement direct au gouvernement
Autre presse - 7/11/2014
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 7/11/2014
Autre presse - 7/11/2014
Autre presse - 7/11/2014
Autre presse - 7/11/2014
Autre presse - 7/11/2014