Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7315 du 13/12/2012

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Société

Nouvelles technologies : Softnet Burkina présente Windows 8 et Windows server 2012
Publié le vendredi 14 decembre 2012   |  Sidwaya


Softnet
© Autre presse par DR
Softnet Burkina présente Windows 8 et Windows server 2012


 Vos outils




En collaboration avec la société Microsoft, Softnet a organisé, le vendredi 7 décembre 2012, le lancement officiel au Burkina du système d’exploitation informatique Windows 8 et de Windows server 2012. Cette session de présentation des nouvelles technologies sera suivie, dans les semaines à venir, d’autres sessions afin de permettre à tous les clients de Softnet de s’approprier ces nouveaux produits Microsoft.

Softnet a réuni ses clients et ses partenaires, le vendredi 7 décembre 2012, pour leur faire part des dernières innovations de Microsoft à travers la présentation de Windows 8 et de Windows server 2012. Selon l’ingénieur avant vente senior de Softnet, Nathanaël Konsimbo, migrer aujourd’hui de Windows 7 à Windows 8, c’est s’adapter aux problématiques du monde d’aujourd’hui. Il a expliqué que Windows 8 répond aux priorités des entreprises d’aujourd’hui en leur permettant par exemple de travailler avec intelligence et d’améliorer la sécurité. « Nous sommes dans un monde de mobilité et Windows 8 permet d’avoir accès à tout moment à ces données professionnelles et de façon sécurisée.

De plus, Windows 8 a une interface très conviviale qui rappelle beaucoup les interfaces des Smartphones et des tablettes », a-t-il assuré. M. Konsimbo a affirmé qu’avec Windows 8, les utilisateurs auront une connectivité plus rapide et pourront accéder à leurs fichiers et à leurs applications partout avec la possibilité de disposer d’un bureau à distance. « Avec Windows 8, le démarrage de l’ordinateur est plus rapide et plus sécurisé », a-t-il ajouté. Nathanaël Konsimbo a invité les utilisateurs à migrer vers Windows 8 car a-t-il révélé : « Le support de Windows xp s’arrête le 8 avril 2014. Ce qui veut dire qu’à partir de ce moment, personne ne réfléchira pour protéger, ni améliorer ce système. Ce qui veut dire qu’après cette date, ce vieux système ne sera plus sécurisé ». Quant à Windows server 2012, le consultant sénior infrastructure système et sécurité, Chionfoungo Kassoum Silue, a indiqué qu’il possède la puissance de plusieurs serveurs et la simplicité d’un seul.

Il a fait savoir qu’au-delà de la virtualisation, Windows server 2012 permet d’assurer des connexions sécurisées, de contrôler des coûts. Il a déclaré par exemple que la capacité de Windows server 2012 multiplie par 4 les fonctionnalités de Windows server 2008. Bref, avec Windows 8, l’entreprise devient non seulement plus performante, plus efficace et plus rentable. Et le directeur commercial et clientèle de Softnet, Stéphane Sanou, de renchérir qu’avec Windows server 2012, il existe des fonctions très avancées de virtualisation et avec la possibilité d’avoir des « cloud » privés et publics. Il a, en outre, rappelé que l’activité a pour objectif de donner l’occasion à leurs clients de mieux s’approprier les nouveautés que Microsoft à travers Softnet, met à leur disposition. « Nous sommes un partenaire gold de Microsoft qui a lancé en novembre 2012, ses derniers bébés que sont le Windows 8 et Windows server 2012. Nous avons convié nos clients pour qu’ils viennent voir et toucher du doigt ces nouvelles fonctionnalités et qu’ils fassent éventuellement des migrations pour pouvoir être beaucoup plus compétitifs. C’est un produit qui est très accessible à tout le monde », a-t-il conclu.

Raphaël KAFANDO

 Commentaires