Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article


 Titrologie



Sidwaya N° 7245 du 3/9/2012

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles


Comment

Société

200 plants pour reverdir l’espace de la CENI
Publié le mardi 4 septembre 2012   |  Sidwaya




 Vos outils




La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a reverdi le vendredi 31 août 2012 à Ouagadougou, son terrain, en y plantant 200 arbres. Le top de départ a été donné par le président de l’institution, Me Barthélemy Kéré.

Environ 200 plants composés d’espèces diverses, arbres fruitiers et des arbres d’alignement (décoratifs), ont été mis en terre, le vendredi 31 août 2012, sur l’espace vide affecté pour le siège de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Le lancement a été donné par le président de la CENI, Me Barthélemy Kéré. Selon celui-ci, l’acte est une cérémonie de reboisement, mais surtout une journée de communion avec tous ceux qui ont travaillé et intervenu dans l’opération de la biométrie. A l’entendre, c’est une réponse que la CENI apporte à l’appel du mot d’ordre lancé par le gouvernement. « Nous aurions souhaité le faire depuis longtemps, mais nous avons été bousculés par le fait de courir dans les quatre zones. Aussi, nous avons dû faire le point avec la classe politique, la société civile et les médias, et malgré tout, nous avons trouvé qu’il n’était pas tard de répondre à cet appel », a confié le président de la CENI. En outre, Me Kéré a indiqué que certains acteurs ont promis de s’assurer eux-mêmes de l’entretien de ces plants. « Cela est une première garantie. Nous prendrons des dispositions pour qu’il y ait une clôture », a-t-il affirmé.
Pour le délégué général des opérateurs de kits, Roland Somda, c’est important pour eux de se joindre à la CENI pour accomplir l’acte de reboisement. « Du moment où planter un arbre est utile pour la vie, c’était nécessaire et un plaisir pour nous opérateurs de marquer d’une pierre blanche a cette cérémonie initiée par la CENI », a-t-il souligné. Les 3000 opérateurs au niveau de Ouagadougou, aux dires du délégué général, s’engagent à poser un acte citoyen, en passant arroser régulièrement, les arbres mis en terre.
En plus de l’opération de reboisement, il y a eu un match de football dans l’après-midi. Aussi, dans la soirée, l’on a célébré la nuit des acteurs de la biométrie. Des actes de reconnaissance ont été également, remis à l’ensemble des personnes ayant intervenu dans l’opération d’enrôlement.

Alizèta BOLOGO
Korotoumou TRAORE
(Stagiaires)

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires