Politique
Burkina Faso: «accord sur le profil du chef de la transition»
Publié le vendredi 7 novembre 2014 | RFI
© aOuaga.com par G.S
Burkina : première conférence de presse du chef de l`Etat de la transition Jeudi 6 novembre 2014. Ouagadougou. Conseil économique et social (CES). Le chef de l`Etat de la transition, le lieutenant-colonel Yacouba Isaac Zida, a animé sa toute première conférence de presse depuis son arrivée aux affaires le 31 octobre après la démission forcée de Blaise Compaoré de ses fonctions de président du Faso |
|
Au Burkina Faso, le lieutenant-colonel Isaac Zida a donné ce jeudi 6 novembre à Ougadoudou sa première conférence de presse depuis qu’il a pris le pouvoir, le 1er novembre, suite à la démission forcée de l’ancien président Blaise Compaoré. Selon lui, toutes les parties prenantes sont d’accord sur les critères et le profil de la personnalité civile qui sera désignée pour conduire la transition.
Isaac Zida a fait état d’avancées majeures dans le processus de sortie de crise. On retient que, selon le lieutenant-colonel, toutes les parties prenantes au processus sont d’accord sur les critères et le profil de la personnalité civile qui sera désignée pour la transition.
Il a dit qu’il était important que les membres de l’ancienne majorité du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) participent à la prise de décision.
« Il représente dans les villages des fils et des filles du pays de bonne foi et nous ne pouvons pas les laisser derrière nous », a déclaré le lieutenant-olonel Isaac Zida, le regard doux.
C’était effectivement sa première conférence de presse depuis qu’il a été désigné par l’armée, le 1er novembre, pour s’emparer du pouvoir vacant suite à la démission forcée de l’ancien président Blaise Compaoré.
Il s’est excusé pour son retard ; il avait l’air serein et paisible. Il a même répondu à une question en anglais. ... suite de l'article sur RFI
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Armée burkinabè : Gilbert Diendéré, la discrétion assurée
RFI - 6/11/2014
La langue française gagne du terrain en Afrique subsaharienne
RFI - 6/11/2014
CAN 2015: Le gouvernement marocain «prend le temps de la réflexion»
RFI - 6/11/2014
Burkina Faso: le rôle de la France en débat
RFI - 6/11/2014
Burkina Faso: des discussions difficiles
RFI - 5/11/2014
Tous les articles d'actualités
RFI - 6/11/2014
RFI - 6/11/2014
RFI - 6/11/2014
RFI - 6/11/2014
RFI - 5/11/2014