Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’opposition burkinabè rend visite aux parents des victimes de l ’ insurrection populaire
Publié le jeudi 6 novembre 2014  |  Agence de Presse Africaine
Dialogue
© aOuaga.com par G.S
Dialogue politique : l`opposition suspend sa participation
Lundi 6 octobre 2014. Ouagadougou. Le chef de file de l`opposition, Zéphirin Diabré, a animé une conférence de presse dans l`après-midi au siège de son institution pour annoncer la suspension de la délégation qu`il conduit au dialogue inclusif avec la majorité présidentielle initié par le chef de l`Etat




Ouagadougou (Burkina Faso) - Une délégation de l’opposition burkinabè conduite par le Chef de file de l’opposition politique (CFOP), Zéphirin Diabré, a entamé ce jeudi, des visites aux familles des personnes décédées lors de l’insurrection populaire du 30 octobre ayant abouti à la démission du président Blaise Compaoré.


Cette délégation était composée de présidents de partis politiques dont Jean Hubert Bazie de la Convergence de l'Espoir, François Ouédraogo du Rassemblement pour la démocratie et le socialisme (RDS), etc.

Seules trois familles ont pu être visitées ce jeudi. L'opposition compte poursuivre ses visites aux familles des martyrs, dans les tous prochains jours.
Le soulèvement populaire des 30 et 31 octobre dernier, ont fait une trentaine de morts et plus de 200 blessés sur l'ensemble du territoire burkinabè.

ALK/of/APA
Commentaires