Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina : Un parti proche du président déchu appelle au«pardon»
Publié le jeudi 6 novembre 2014  |  AIB
Femmes
© aOuaga.com par A.O
Femmes de l`ADF-RDA : le 2e forum national consacré à l`engagement politique
Samedi 14 juin 2014. Ouagadougou. Le 2e Forum national des femmes libérales de l`Alliance pour la démocratie et la fédération-Rassemblement démocratique africain (ADF-RDA) a eu lieu sous le thème "Réflexion sur la participation politique des femmes". Photo : Me Gilbert Noël Ouédraogo, président de l`ADF-RDA




Ouagadougou - L’Alliance pour la démocratie et la fédération /Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA), un parti qui a soutenu le projet de révision constitutionnel ayant conduit à la chute du président Blaise Compaoré, a appelé mardi, «au calme, à la retenue et surtout au pardon».

«L’ADF/RDA traduit sa grande tristesse et son émoi face aux actes de vandalisme constatés lors des manifestations,appelle tous les citoyens au calme, à la retenue et surtout au pardon», a indiqué son président de Me Gilbert Noël Ouédraogo, mardi sur sa page facebook.

Le président Blaise Compaoré, arrivé au pouvoir en 1987, a été contraint vendredi à la démission, au lendemain d’une insurrection populaire contre sa volonté de modifier la Constitution pour se représenter en 2015.

Son parti avait bénéficié du ralliement à la dernière minute de l’ADF/RDA, qui grâce à ses 18 députés allait permettre au camp présidentiel d’obtenir l’amendement par voie parlementaire sans passer par un referendum.

«L'ADF-RDA, qui a compris la colère exprimée, tirera, à n'en pas douter, toutes les leçons des événements survenus», a ajouté M. Ouédraogo, précisant que «pour l'heure, elle salue le sens des responsabilités dont a fait preuve le Président Blaise Compaoré en démissionnant pour éviter au Burkina Faso une situation désastreuse et catastrophique».

Gilbert Noël Ouédraogo a également appelé «au dialogue et à la concertation entre toutes les composantes de la société pour une transition politique apaisée», au moment où la société civile, l’opposition politique et la communauté internationale pressent le Lieutenant-colonel Yacouba Isaac Zida de remettre le pouvoir à une autorité civile.

Agence d’Information du Burkina
Commentaires