Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les consultations du colonel Zida au menu de la presse burkinabè ce mercredi
Publié le mercredi 5 novembre 2014  |  Agence de Presse Africaine




Les quotidiens burkinabè ont évoqué ce mercredi les multiples consultations entreprises par le chef de l’Etat de la transition, le lieutenant-colonel Yacouba Isaac Zida, la veille à Ouagadougou.

Les Dernières nouvelles du Faso (DNF), le benjamin des quotidiens du Burkina Faso, arbore à sa Une : «Mise en place de la transition démocratique : le chef de l'Etat rencontre les coutumiers et les religieux chez le Mogho Naaba ».

De son côté, le quotidien national Sidwaya abonde dans le même sens en titrant : « Processus de transition : le Lt-colonel Zida poursuit ses consultation» et d'informer que : « le lieutenant-colonel Zida a rendu visite aux blessés dans les hôpitaux de Ouagadougou».

Evoquant cette visite dans les centres hospitaliers, Le Pays reprend à sa Une les propos du Lt-colonel Zida qui déclare : « Je propose que l'hôpital national Blaise Compaoré soit rebaptisé hôpital national Arba Diallo».

Au même moment, Le Quotidien rapporte à sa Une, les propos du cardinal Philippe Ouédraogo qui a affirmé, à l'issue de la rencontre chez le Mogho Naaba : «Nous sommes très confiants par rapport à l'avenir ».

« Transition civile : Dé Albert Millogo ou Soungalo A. Ouattara ? », s'interroge pour sa part, Aujourd'hui au Faso, l'un des derniers-nés des quotidiens du Burkina Faso.

Selon ce journal, les choses semblent évoluer au sujet des candidats désignés pour assurer la transition civile au Burkina Faso « puisque la communauté internationale semble tenir deux noms pour le moment : Dé Albert Millogo, actuel président du Conseil constitutionnel et Appolinaire Soungalo Ouattara, ex-président de l'Assemblée nationale ».

Aujourd'hui au Faso écrit également que le chef de l'État, toujours dans sa logique des pourparlers engagés entre les différentes composantes de la société burkinabè, a, dans la journée du 4 octobre, rencontré des personnalités.

Notre Temps annonce que « Trois chefs d'Etat sont attendus ce mercredi à Ouagadougou », parlant des présidents John Dramani Mahama du Ghana, Goodluck Jonathan du Nigeria et Macky Sall du Sénégal.

Le journal privé Le Pays fait quant à lui état de la
« Reprise timide de l'administration à Ouagadougou », après la semaine tumultueuse.

ALK/od/APA
Commentaires

Dans le dossier
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment