Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Transition au Burkina : le président ghanéen John Mahama annoncé à Ouaga pour le mercredi
Publié le mardi 4 novembre 2014  |  Burkina 24
Le
© aOuaga.com par Atapointe
Le président John Dramani Mahama élu à la tête de la CEDEAO
Samedi 29 mars 2014. Yamoussoukro (Côte d`Ivoire). Le président ghanéen John Dramani Mahama succède au président ivoirien Alassane Ouattara a la tête de la CEDEAO




Les émissaires de l’ONU, de la CEDEAO et de l’UA sont de retour à Ouagadougou, après avoir rendu compte de la situation nationale du Burkina à leurs mandants. L’ancien Premier ministre togolais Edem Kodjo a été désigné pour représenter l’UA. Le président de la commission de la CEDEAO, Kadré Désiré Ouédraogo, a également annoncé la venue prochaine du président de cette organisation, le président ghanéen, John Dramani Mahama, au Burkina le mercredi 5 novembre 2014. Voici ce que le représentant de l’ONU, Mohamed Ibn Chambas, a confié aux journalistes à l’aéroport de Ouagadougou.

Mohamed Ibn Chambas : Juste dire que nous sommes de retour. Nous étions à Accra pour voir le président en exercice de la CEDEAO, John Mahama, pour faire le point, un briefing.

Nous sommes revenus avec un message du président pour continuer les discussions avec toutes les parties prenantes ici, toujours dans la perspective de trouver une sortie de crise qui peut éviter des conséquences graves pour le pays.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires