Politique
Assimi Kouanda : « Les partis politiques de la majorité marquent leur disponibilité à travailler avec les autorités de la transition »
Publié le mardi 4 novembre 2014 | Burkina 24
© aOuaga.com par Séni Dabo
Echec du dialogue politique : la majorité présidentielle donne sa version Mardi 7 octobre 2014. Ouagadougou. Splendid hôtel. La majorité présidentielle a animé une conférence de presse pour donner sa version des faits relatifs à l`échec du dialogue politique inclusif avec l`opposition initié par le chef de l`Etat. Photo : Assimi Kouanda, secrétaire exécutif national du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, parti au pouvoir) |
|
Ceci est une déclaration signée de Assimi Kouanda, le Secrétaire exécutif national du CDP, pour les partis et formations politiques de la majorité.
Peuple du Burkina Faso ;
Militantes, Militants et Sympathisants;
Notre peuple vit des moments douloureux dans sa longue marche vers la quête d’un Etat de droit à la hauteur de ses grandes ambitions de construction d’une société de justice, de paix et de progrès partagé.
En ces moments difficiles, la Majorité a une pensée émue pour toutes les personnes affectées de près ou de loin par les manifestations des jeudi 30 et vendredi 31 octobre dernier.
Elle salue avec compassion et déférence la mémoire des disparus et souhaite un prompt et total rétablissement aux blessés. Elle s’associe à la douleur des familles et implore le Tout Puissant pour qu’il apporte à chaque Burkinabè la paix du cœur et la force de pardon permettant à tous de nous associer d’une même voix pour la construction d’une nation toujours plus forte.
La Majoritémarque sa solidarité envers toutes les personnes victimes de destruction ou de pillage de leurs biens et outils de production. C’est dans leur foi en Dieu et en un Burkina uni et prospère qu’ils trouveront l’énergie nécessaire pour repartir de l’avant et surpasser cette dure épreuve.
Elle tient tout particulièrement à saluer l’esprit civique et empreint d’une très grande retenue de nombreux militants, qui malgré les agressions et la perte totale de leurs biens, ont su se dominer et garder leur maitrise. Ils ont ainsi conjuré la guerre civile dont certains n’ont cessé de professer la survenue.
... suite de l'article sur Autre presse
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Ultimatum contre l’armée au Burkina
Autre presse - 3/11/2014
Ligue des champions d’Afrique: le burkinabè Issoufou Dayo et l’as v club ratent le trophée
Autre presse - 3/11/2014
« Qui s’occupe de nos vaillants fils et filles ayant verse leur sang dans l’insurrection populaire ? »
Autre presse - 3/11/2014
Transition civile : l’opposition salue la « prédisposition » de l’armée
Autre presse - 3/11/2014
Enrôlement biométrique, Abidjan en deçà des prévisions
Autre presse - 3/11/2014
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 3/11/2014
Autre presse - 3/11/2014
Autre presse - 3/11/2014
Autre presse - 3/11/2014
Autre presse - 3/11/2014