Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le parti présidentiel ivoirien salue l’accueil et l’hospitalité accordés à Blaise Compaoré
Publié le lundi 3 novembre 2014  |  AIB
Blaise
© Présidence par DR
Blaise Compaoré accueille Alassane Ouattara
Dimanche 19 octobre 2014. Ouagadougou. Aéroport international. Le Président ivoirien, Alassane Ouattara est arrivé à 12h 10 mn TU pour prendre part à la cérémonie commémorative du 20e anniversaire de l`Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) prévue pour le lundi 20 octobre 2014




Abidjan - Le Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) salue et rend hommage au président ivoirien, Alassane Ouattara pour l'accueil et l'hospitalité qu'il a accordés à l’ex-président burkinabé et à ses proches.

"Le RDR salue et rend hommage à son Excellence Monsieur Alassane Ouattara pour son sens élevé de l'amitié et son grand humanisme pour l'accueil et l'hospitalité qu'il a accordés au Président Blaise Compaoré et à ses proches", indique son secrétaire général adjoint chargé de la communication, porte parole du parti présidentiel, rappelant que les liens séculiers, culturels et historiques entre le Burkina Faso et la Côte d'Ivoire doivent "demeurer forts pour constituer le moteur indispensable au développement économique et social des pays composant le Conseil de l'entente et l'espace UEMOA."

Regrettant les pertes en vies humaines occasionnées lors de ces événements et présentant ses condoléances les plus attristées aux parents des victimes, le RDR exhorte les hommes politiques et à la société civile du Burkina Faso à garantir la paix qui a caractérisé ce pays pendant près de 30 ans.

Le RDR loue, par ailleurs, la sagesse dont le Président Blaise Compaoré a fait preuve en acceptant de démissionner pour éviter à son pays de sombrer dans le chaos.

Des remous sociaux et politiques se déroulent depuis quelques jours au Burkina Faso, suite à la soumission par le gouvernement d’un projet de révision constitutionnelle à l’Assemblée nationale.

Agence ivoirienne de presse

kp
Commentaires