Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le CDP Belgique invite « à semer la graine de la paix » dans les coeurs
Publié le lundi 3 novembre 2014  |  burkina24.com
Taïwan
© Présidence par DR
Taïwan : Blaise Compaoré rencontre la communauté burkinabè et le personnel de l`ambassade
Dimanche 12 octobre 2014. Taipei (Taïwan). Au dernier jour de sa visite à Taïwan, le président du Faso, Blaise Compaoré, a rencontré la communauté burkinabè vivant dans ce pays et le personnel de l`ambassade du Burkina à Taïwan




Dans le message qui suit, la section Belgique du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) rend hommage aux victimes de l’insurrection populaire du 30 octobre 2014 et appelle les responsables des partis politiques et de la société civile « à semer les graines de la paix dans les coeurs de leurs militants ».

Chers compatriotes, chers lecteurs,

Nous voudrions tout d’abord saluer la mémoire de toutes ces personnes qui ont perdu la vie dans cette crise que connait notre pays, le Burkina Faso.

A leurs proches, nous réitérons la compassion de notre famille politique. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux nombreux blessés, remercions le personnel de santé pour la prise en charge rapide de ces personnes et félicitons l’armée pour sa cohésion, son professionnalisme et son attitude républicaine.

Nous saluons la grandeur d’esprit du président Blaise Compaoré qui nous a montré son attachement, son amour et surtout son respect pour le peuple burkinabè à travers sa démission du 31 Octobre 2014.

Il nous a donné une leçon d’humilité, nous évitant ainsi un bain de sang et nous ne pouvons que lui dire merci. Merci à cet homme de dialogue et de paix, merci à ce facilitateur dont les mérites sont reconnus au-delà de nos frontières.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment