Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ouaga reprend son cours normal, le lieutenant-colonel zida continue ses concertations
Publié le lundi 3 novembre 2014  |  burkina24.com
Saccages
© aOuaga.com par G.S
Saccages de bâtiments : images de désolation d`après-manifestations
Vendredi 31 octobre 2014. Ouagadougou. Au lendemain des manifestations violentes contre la révision de la Constitution, ce sont des images de désolation qui s`offrent au niveau des bâtiments publics et privés saccagés, pillés ou brûlés




La vie a repris à Ouagadougou ce lundi 3 novembre 2014 après une semaine pour le moins mouvementée, marquée notamment par la démission de l’ancien président Blaise Compaoré. Boutiques, banques, stations d’essence, restaurants, administrations ont rouvert leurs portes et les artères ont repris cette vie de ruche animée. Les écoles ont rouvert leurs portes également, conformément à un communiqué publié le samedi.

Pendant ce temps, le lieutenant-colonel Isaac Zida, le chef de l’Etat, continue ses concertations. Il a rencontré ce matin le corps diplomatique pour lui faire le point de la situation, l’informer que tout est mis en oeuvre pour un retour à la normale et demander le soutien de la communauté internationale pour accompagner la transition.

Les représentants du corps diplomatique ont salué cette démarche qui consiste à informer. Ils ont réaffirmé leur position, à savoir le retour à l’ordre constitutionnel et le respect des droits humains. Pour le reste, ils ont indiqué qu’ils iront faire le point à leurs mandants.

D’autres rencontres sont prévues, dont celle avec les autorités coutumières et religieuses.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment