Politique
Où sont-ils donc passés ?
Publié le lundi 3 novembre 2014 | L`Observateur Paalga
© L’Express du Faso par Evrard Ouédraogo
Mesures sociales : le gouvernement fait le bilan Vendredi 17 janvier 2014. Ouagadougou. Le gouvernement a organisé une journée de concertations nationales sur les mesures sociales qu`il a prises en septembre 2013 pour faire face à la vie chère. Photo : Lucien Marie Noël Bembamba, ministre de l`Economie et des Finances |
|
Après le turn over de cette fin du mois d’octobre à la tête de l’Etat burkinabè, c’est véritablement le sauve-qui-peut opéré dans les rangs des dignitaires du régime Compaoré.
Vraies au fausses ? Difficile de vérifier pour l’instant les informations qui foisonnent sur leurs lieux respectifs de «repli tactique», mais on a appris que l’ex-président Blaise Compaoré et son épouse, Chantal, seraient à Yamoussoukro (Côte d’Ivoire).
Son petit frère François et l’ancien ministre de l’Economie et des Finances, Lucien Marie Noël Bembamba, se seraient refugiés à Cotonou au Bénin.
L’ex-président de l’Assemblée nationle, Soungalo Appolinaire Ouattara, quant à lui, aurait trouvé refuge à Abidjan (RCI) tandis que l’ancien ministre des Affaires étrangères, Djibril Bassolet, aurait préféré la France comme pays d’accueil.
Quid de l’ex-Premier ministre, Luc Adolphe Tiao, et des «députés tripatouilleurs» ? Mystère et boule de gomme même si certains, qui semblent dans le secret des dieux, les disent en «résidence surveillée» au pays des hommes intègres.
Alors qu’on le croyait hors du pays, le général Gilbert Diendéré, chef d’Etat-major particulier de Blaise Compaoré a fait son apparition à la rencontre entre le lieutenant-colonel Isaac Zida, l’opposition et les organisations de la société civile hier soir à Ouagadougou.
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Assimi Kouanda, patron du CDP: «Nous serons obligés de riposter»
L`Observateur Paalga - 28/10/2014
Révision constitutionnelle : la procédure étant légale, la désobéissance civile n’a pas lieu d’être
L`Observateur Paalga - 27/10/2014
Modification de l’article 37 : la France ne condamne pas
L`Observateur Paalga - 24/10/2014
Propos d’après match Burkina # Gabon : le goût amer du score de parité
L`Observateur Paalga - 17/10/2014
Partis Sankaristes : un «mariage» annoncé pour le 25 octobre prochain
L`Observateur Paalga - 10/10/2014
Tous les articles d'actualités
L`Observateur Paalga - 28/10/2014
L`Observateur Paalga - 27/10/2014
L`Observateur Paalga - 24/10/2014
L`Observateur Paalga - 17/10/2014
L`Observateur Paalga - 10/10/2014