Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La CEDEAO et l’UE rencontrent l’opposition burkinabè
Publié le samedi 1 novembre 2014  |  Agence de Presse Africaine
Projet
© aOuaga.com par G.S
Projet de révision de la Constitution : l`opposition à nouveau dans la rue le 28 octobre
Mercredi 22 octobre 2014. Ouagadougou. L`opposition regroupée autour du chef de file a animé une conférence de presse pour annoncer l`organisation d`une journée nationale de protestation, le 28 octobre 2014, contre le projet de loi portant modification de la Constitution introduit à l`Assemblée nationale par le gouvernement. Photo : Zéphirin Diabré, président de l`UPC et chef de file de l`opposition politique




La CEDEAO et l’Union européenne ont rendu visite samedi au chef de file de l’opposition politique burkinabè à son siège à Ouagadougou, a-t-on constaté sur place.

« Ils sont venus pour s’enquérir de la situation et on les a remerciés pour cette démarche. Ils en ont profité pour nous expliquer un peu les mécanismes de fonctionnement à leur niveau, les protocoles d’accord qui ont été signés, les décisions qu’ils prennent lorsqu’il y a ces genres de situations », a déclaré le chef de file de l’opposition politique, Zéphirin Diabré.

Depuis la situation que connait le Burkina Faso, l’ambassadeur de France, l’Union européenne et la CEDEAO ont effectué le déplacement au siège du chef de file de l’opposition burkinabè.


GS/od/APA
Commentaires