Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’UE, suite à la démission de Blaise Compaoré, invite les acteurs à la responsabilité
Publié le samedi 1 novembre 2014  |  Agence de Presse Africaine
Le
© Autre presse par DR
Le président de la commission de l`Union européenne (UE), José Manuel Barroso




L’Union européenne (UE), au regard de la situation au Burkina Faso, invite tous les acteurs et toutes les forces politiques à faire preuve de responsabilité, a-t-on appris samedi, à travers une déclaration du porte-parole de l’UE sur la démission, la veille, du Président Blaise Compaoré.

"Nous prenons acte de la démission du Président Blaise Compaoré. Nous appelons tous les acteurs et toutes les forces politiques locales à faire preuve de responsabilité et à respecter les dispositions de la Constitution, notamment en ce qui concerne l'organisation de l'intérim et la tenue d'élections démocratiques, inclusives et transparentes », peut-on lire dans la déclaration.

Pour l'UE, « il est indispensable que la sortie de la crise actuelle se déroule dans un climat apaisé, fondé sur un retour du dialogue national ».

L´Union européenne se dit par ailleurs prête à contribuer aux efforts engagés et salue en particulier la mission conjointe de l'Union africaine, de la CEDEAO et des Nations unies.

Le Président Blaise Compaoré a rendu sa démission vendredi, aux environs de 12 heures, suite à un soulèvement populaire entamé jeudi et consécutif à la volonté du camp présidentiel de modifier l'article 37 limitant le nombre de mandats présidentiels à deux.


ALK/od/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment