Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Démission de Blaise Compaoré : le FPS reconnaissant au peuple
Publié le samedi 1 novembre 2014  |  Partis Politiques
Projet
© aOuaga.com par Séni Dabo
Projet de révision de la Constitution : les députés de l`opposition tirent la sonnette d`alarme
Vendredi 24 octobre 2014. Ouagadougou. Les députés des groupes parlementaires de l`opposition, ADJ (Alliance, démocratie, justice) et UPC (Union pour le progrès et le changement), ont animé une conférence de presse sur le projet de loi portant révision de la Constitution introduit à l`Assemblée nationale par le gouvernement. Photo : Me Bénéwendé Sankara, membre du groupe parlementaire ADJ




Ceci est un message de félicitation du Front progressiste sankariste (FPS) au peuple burkinabè pour sa mobilisation historique le 30 octobre 2014 contre la révision de l'article 37 de la Constitution qui a finalement fait partir Blaise Compaoré du pouvoir le lendemain 31 octobre.


Peuple du Burkina Faso,
Camarades militantes et militants Sankaristes,


Le 31 octobre 2014, est désormais une date que vous venez d’inscrire dans les annales glorieuses de l’histoire de notre pays, le Burkina Faso.
Par votre détermination et votre abnégation, vous avez mené le bon combat en répondant activement et massivement au mot d’ordre de la désobéissance civile lancée le 28 octobre 2014 par le Front Progressiste Sankariste (FPS) pour dire non à la modification de l’article 37 de la constitution et au référendum.
Face à l’entêtement de Blaise COMPAORE désormais appelé ancien président du Burkina Faso et à la duplicité de son Assemblée Nationale, vous avez opposé une résistance active en vous insurgeant contre la forfaiture, obligeant Blaise COMPAORE à démissionner et à prendre la fuite.

Vous avez, avec toutes les forces de lutte, libéré le Burkina Faso du joug d’un homme qui se croyait fort en l’amenant sans honte à fuir son pays.

C’est pourquoi pour cette victoire inédite et exemplaire pour l’Afrique, le Font Progressiste Sankariste voudrait exprimer toute sa reconnaissance aux militantes et militants qui ont versé sang et sueur pour le triomphe de la liberté et pour la démocratie au Burkina Faso.

Le FPS salue cette victoire historique qui est celle du peuple burkinabè mais aussi celle de tous les peuples en lutte pour leurs libertés, la démocratie la justice et le progrès.

Aussi, le Front Progressiste Sankariste prend acte de la démission de Blaise COMPAORE ainsi que de la vacance du pouvoir laissé par lui.


Enfin, le Front Progressiste Sankariste adresse ses remerciements à la presse pour son courage et le professionnalisme dont elle a fait preuve.
A la famille des victimes, nous adressons nos condoléances les plus attristées et souhaitons un prompt rétablissement à tous les blessés.

Dans cette circonstance particulière de la lutte, nous appelons le peuple à une vigilance soutenue afin que personne ne confisque sa victoire et invitons à une cohésion agissante et combattante de tous et particulièrement des sankaristes.





Liberté, Démocratie, Justice !


Fait à Ouagadougou, le 1er novembre 2014


Pour le Front Progressiste Sankariste

Le Président


Maître Bénéwendé S. SANKARA


N.B : la titraille est du site
Commentaires