Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’Algérie n’a enregistré aucun incident concernant sa communauté au Burkina Faso
Publié le samedi 1 novembre 2014  |  Xinhua




L'Algérie s'est montrée rassurante quant à la situation dans laquelle se trouve sa communauté établie au Burkina Faso, un pays en proie actuellement à des troubles politiques et sécuritaires.

"Les services compétents au ministère (algérien des Affaires étrangères) suivent avec attention la situation au Burkina Faso. (Cette communauté) qui compte 150 personnes, va bien", a affirmé vendredi le porte-parole du ministère des AE Abdelaziz Benali Cherif, cité par l'agence APS.

Se voulant plus rassurant, le diplomate algérien a indiqué qu'"aucun incident n'est à déplorer concernant notre communauté. Un contact avec chaque (membre) de cette communauté est établi en permanence par les services de (notre) ambassade à Ouagadougou, qui fonctionne normalement".

Dans la journée de vendredi, le président burkinabé Blaise Compaoré, dont des milliers de manifestants réclamaient le départ, a annoncé sa démission.

Parallèlement, le général Honoré Traoré, chef d'état-major des armées, a annoncé qu'il assumait pendant la transition les fonctions de chef de l'Etat.

Dans le communiqué annonçant sa démission, Blaise Compaoré a indiqué que des élections devraient avoir lieu dans un délai de 90 jours.
Commentaires