Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

’’Les Burkinabé ont fait honneur à l’Afrique’’, selon le Mouvement Tekki
Publié le vendredi 31 octobre 2014  |  APS
Ouaga
© aOuaga.com par G.S
Ouaga : du monde à la Place de la nation et à l`état-major des armées
Vendredi 31 octobre 2014. Ouagadougou. Une marée humaine s`est retrouvée à la Place de la nation et à l`état-major général des armées attendant le nom de la personne qui va remplacer Blaise Compaoré démissionnaire de ses fonctions de président du Faso




Les Burkinabé ''ont fait honneur à l’Afrique, comme les Sénégalais l’avaient fait le 23 juin 2011'', estime le Mouvement Tekki (majorité) qui salue, dans un communiqué transmis à l'APS, le soulèvement contre ''le coup d’Etat constitutionnel'' de Blaise Compaoré.

''Peuple digne et courageux qui a produit des fils valeureux comme le chef d’Etat Thomas Sankara ou le ministre Arba Diallo, les Burkinabé ont fait honneur à l’Afrique, comme les Sénégalais le 23 juin 2011'', écrit Tekki.

Pour le mouvement, ''la révolution citoyenne est en marche en Afrique contre les manipulations constitutionnelles de toutes sortes, les promesses non tenues de réformes démocratiques, les pratiques rentières et de corruption, les gestions patrimoniales et familiales de l’Etat''.

Les Sénégalais s’étaient soulevés le 23 juin 2011 contre une modification de la Constitution devant instaurer l’élection d’un ticket présidentiel au 1er tour, avec 25% des suffrages.

L'ex-président Abdoulaye Wade avait été contraint de retirer le projet.


OID/AD
Commentaires