Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina Faso: Goldrush Resources vend sa filiale avec l’or de Ronguen à Nord Gold
Publié le vendredi 31 octobre 2014  |  Agence Ecofin




Goldrush Resources Ltd, compagnie minière canadienne, a achevé, a-t-elle annoncé le 17 octobre dernier, la vente de sa filiale Goldrush Burkina SARL, à Nord Prognoz Ltd, entièrement détenue par Nord Gold N.V., cotée à Londres. Ceci au terme d’un contrat d’achat d’actions, conclu en juin 2014 pour à permettre à Goldrush de financer l’exploration sur les métaux précieux en faisant avancer l’exploration dans ses permis miniers et en acquérant des permis complémentaires prometteurs, outre les besoins généraux de fonds de roulement.

Il s’agit d’une considération de 4,25 millions de dollars cash à payer en deux tranches au 1er juillet 2015 et 31 décembre 2017, dont un million détenu en mains tierces.

Cette considération est assortie de l’octroi d’une redevance de 1% du chiffre d’affaires de la fonderie sur toute production de l’or du projet Ronguen au prix de plus de 1700 dollars par once. Cette redevance peut être achetée à tout moment pour une considération cash de 1 million de dollars, a expliqué la compagnie canadienne.

Goldrush Burkina détient les permis miniers Tikare et Kongoussi 1 qui constituent le projet aurifère Ronguen situé à 100 km au nord de Ouagadougou.

Avant la clôture de la transaction, tous les actifs et facilités de Goldrush Burkina, autre que les permis Tikare et Kongoussi 1, ont été transférés à Goldrush West Africa S.A.R.L, une nouvelle filiale à 100% de Goldrush Resources qui détient, indirectement à travers elle, six permis miniers et une demande de permis minier au Burkina Faso. « Ce fut une transaction complexe », a commenté Len Brownlie, CEO de Goldrush Resources, compagnie cotée à Toronto, détenant huit propriétés stratégiques qui couvrent plus de 1086,5 km2 au Burkina Faso.
Commentaires