Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Scènes de pillage dans les grands magasins de Ouagadougou
Publié le vendredi 31 octobre 2014  |  Agence de Presse Africaine
Modification
© aOuaga.com par G.S
Modification de l`article 37 : la rue manifeste violemment à Ouaga
Jeudi 30 octobre 2014. Ouagadougou. Des milliers de manifestants se sont opposés à l`examen du projet de loi modificatif de la Constitution en incendiant l`Assemblée nationale, des sièges de partis de la majorité présidentielle et des domiciles de proches du pouvoir




La capitale burkinabè, Ouagadougou, s’est réveillée ce vendredi, dans une ambiance surréaliste marquée par des scènes de pillage de plusieurs grands magasins opérés par des populations toujours en colère, a constaté APA sur place.


A bord de motos, de vélos, de tricycles, de charrettes, les Ouagalais convoient des sacs de riz, des paquets de sucre et autres marchandises soustraits des magasins cassés.

Les magasins ciblés sont notamment ceux des proches du régime de Blaise Compaoré. Ces commerces sont situés dans les quartiers de Tanghin (Nord), Tampouy (Ouest) et Karpala (Est).

Ces scènes de pillage ont été également observées la veille au soir quand des manifestants se sont dirigés vers l’hôtel Azalaï Indépendance, lieu où avaient été regroupés les députés de la majorité en perspective du vote de l’article 37 portant modification de la Constitution. Le réceptif où il n’y avait plus l’ombre d’un parlementaire a été saccagé et pillé.

De même des infrastructures comme les banques ‘’Coris bank’’ à Ouagadougou et ‘’Joly hôtel’’ qui appartiendraient à des proches du régime, ont subit le même sort.

Actuellement, Ouagadougou est livré aux manifestants qui sont massivement rassemblés dans divers lieux de la capitale du Burkina Faso


GS/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment