Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

International

Le chef de l’ONU préoccupé profondement par l’évolution de la situation au Burkina Faso
Publié le vendredi 31 octobre 2014  |  Xinhua
Le
© Autre presse par DR
Le secrétaire général de l`ONU, Ban Ki-moon




Le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a déclaré jeudi suivre avec "une profonde préoccupation" l’évolution de la situation au Burkina Faso, appelant au retour au calme dans le pays.
Dans un communiqué de presse publié par son porte-parole, le chef de l’ONU "appelle toutes les parties à mettre fin à la violence, à faire preuve de calme et de retenue, et à renouer le dialogue pour résoudre toutes les questions en suspens".

"Le secrétaire général regrette les pertes en vies humaines. Il a demandé à son représentant spécial pour l’Afrique de l’Ouest, Mohamed Ibn Chambas, de se rendre au Burkina Faso demain et se réjouit que cette mission soit conduite conjointement avec l’Union africaine et la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO)", indique le communiqué.

Selon la presse, des milliers de manifestants, rejoints par des soldats, faisaient le siège du palais présidentiel à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, jeudi 30 octobre. La foule a incendié dans la matinée l’Assemblée nationale et pris d’assaut la télévision publique, en exigeant le départ du président Blaise Compaoré, au pouvoir depuis 1987.

Les sources hosiptalières font état de 3 morts à Ouagadougou et 61 blessés admis au Centre hospitalier universaire "Yalgado Ouédraogo".
Commentaires