Politique
Modification de l’article 37: l’opposition invite la population à assister à la plénière
Publié le jeudi 30 octobre 2014 | FasoZine
© aOuaga.com par G.S
Projet de révision de la Constitution : l`opposition à nouveau dans la rue le 28 octobre Mercredi 22 octobre 2014. Ouagadougou. L`opposition regroupée autour du chef de file a animé une conférence de presse pour annoncer l`organisation d`une journée nationale de protestation, le 28 octobre 2014, contre le projet de loi portant modification de la Constitution introduit à l`Assemblée nationale par le gouvernement. Photo : Zéphirin Diabré, président de l`UPC et chef de file de l`opposition politique. Photo : Zéphirin Diabré, président de l`UPC et chef de file de l`opposition politique |
|
«Le Chef de File de l’Opposition Politique tient à remercier très chaleureusement la population du Burkina qui a participé très massivement à la journée de protestation du 28 octobre 2014 pour exiger le retrait de la loi portant modification de l’article 37 de la Constitution. Il félicite tout particulièrement les jeunes, les femmes et les Organisations de la Société Civile pour leur engagement sans faille.
Des informations reçues de la présidence de l’Assemblée Nationale, il ressort que la séance plénière consacrée à l’examen et à l’adoption du projet de loi portant modification de l’article 37, initialement prévue pour le jeudi 30 Octobre 2014 à 16h, est avancée le même jour à 10h. L’Opposition politique burkinabè rappelle aux sympathisants de l’Opposition et au peuple burkinabè que conformément à l’article 63 du règlement intérieur de l’Assemblée Nationale, les séances de celle-ci sont publiques, c’est- à- dire que tout Burkinabè a le droit d’y assister.
L’Opposition politique invite donc toute la population du Burkina Faso et en particulier la population de OUAGADOUGOU à se mobiliser massivement pour assister à la plénière de l’Assemblée Nationale consacrée à l’examen et à l’adoption du projet de loi portant modification de l’article 37 de la Constitution. L’Opposition politique invite instamment le Président de l’Assemblée Nationale à prendre les dispositions utiles pour faciliter le suivi de la séance par le public burkinabé.
L’Opposition invite les forces de l’ordre placées actuellement autour de l’Assemblée Nationale à prendre les dispositions appropriées pour permettre au peuple d’accéder librement à l’Assemblée Nationale, car la séance est publique.
Les militants et sympathisants de l’Opposition sont instamment invités à se conformer en toute circonstance aux consignes de sécurité et de comportement qui ont toujours été données par le CFOP. »
Ouagadougou, le 29 octobre 2014
Le Chef de File de l’Opposition
Zéphirin DIABRE
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Marche de la CCVC: contre la vie chère, pour une école accessible et pour l’alternance
FasoZine - 30/10/2014
Manifestations à Ouaga: «aucune nationalité étrangère n’opère parmi les forces de l’ordre
FasoZine - 30/10/2014
Le front de résistance citoyenne aux forces de défense et de sécurité: «ne retournez pas les armes du peuple contre le peuple!»
FasoZine - 30/10/2014
IUT: Brahima Sanou Réélu Au Poste Du Bureau Du Développement Des Télécommunications
FasoZine - 29/10/2014
Révision De L’article 37: Scènes De Guérilla À Ouagadougou
FasoZine - 28/10/2014
Tous les articles d'actualités
FasoZine - 30/10/2014
FasoZine - 30/10/2014
FasoZine - 30/10/2014
FasoZine - 29/10/2014
FasoZine - 28/10/2014