Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

CSPS de Nagréonkoudgo et CMA de Ziniaré: le guérisseur Saïdou Bikienga offre deux ambulances
Publié le jeudi 30 octobre 2014  |  Sidwaya




Le guérisseur El Hadj Saïdou Bikienga de Nagréonkoudgo a procédé, le lundi 13 octobre 2014, au Centre médical avec antenne chirurgicale(CMA) de Ziniaré, à une remise d'ambulances au Centre de santé et de promotion sociale ( CSPS) Nagréonkoudgo.

Le Centre de santé et de promotion sociale de Nagréonkoudgo et le Centre médical avec antenne chirurgicale de Ziniaré ont reçu chacun, une ambulance. Selon le donateur, le guérisseur El Hadj Saïdou Bikienga, elles vont permettre aux deux structures sanitaires d’évacuer les malades vers les centres de santé de référence. C'est pourquoi, le Médecin/chef du district sanitaire de Ziniaré a salué ce geste qui vient ainsi contribuer à soulager les formations sanitaires en matière d'évacuation. Il s'est particulièrement réjoui de la générosité et de l'accompagnement du donateur qui n'est pas à son premier geste. Pour le gouverneur de la région du Plateau central, Blaise Corneille Ouédraogo, toute initiative visant l'amélioration de la santé de la population doit être saluée à sa juste valeur. C'est pourquoi, au nom de la population de la région et celle de l'Oubritenga en particulier, il a exprimé toute sa gratitude à El Hadj Saïdou Bikienga, Malgre Naba Sanem, pour ses multiples efforts pour le bien-être des populations. Il a ensuite salué la grandeur de l'homme qui est de pouvoir contribuer au rétablissement des déséquilibres existentiels en aidant les pauvres, en soutenant les faibles, les malades, les vieillards en les réconfortant et leur redonnant espoir par le truchement de la médecine traditionnelle. Dans cette dynamique, le guérisseur Bikienga a construit un Centre de santé, fait don de produits pharmaceutiques, de bouteilles de gaz au CMA de Ziniaré. Outre ces deux ambulances, le généreux donateur a décidé de construire un bâtiment complémentaire de la pédiatrie du CMA de Ziniaré.
Le secrétaire général du gouvernement et du conseil des ministres, Poussi Sawadogo, a reconnu la générosité du donateur. C'est ce leitmotiv qui l'a conduit, selon lui, à toujours apporter sa contribution là où le besoin se fait sentir. En agissant dans le domaine de la santé, il agit dans le domaine du développement socioéconomique. Ces ambulances étant destinées à l'évacuation des malades vers les centres de référence, il a invité les bénéficiaires à un bon entretien de ces véhicules dont les prix n'ont pas été révélés, selon les principes de la religion islmaique. Après la remise des deux ambulances, le donateur et les autorités ont posé la première pierre du bâtiment supplémentaire de la pédiatrie du Centre médical de Ziniaré. Ce geste, selon le donateur, a été possible grâce au soutien et à l'accompagnement de ses partenaires marocains qui ont un amour pour le Burkina Faso et désireux de contribuer au bien-être des populations. « Ce qui compte pour eux, c'est le geste de soutien et de solidarité à l'endroit des hommes et cela n'a pas de prix, mais de la valeur », a dit M. Bikienga.


Abdias Cyprien SAWADOGO
Commentaires