Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Des burkinabé du Sénégal dénoncent « un coup d’état constitutionnel »
Publié le jeudi 30 octobre 2014  |  burkina24.com
Marche-meeting
© aOuaga.com par G.S
Marche-meeting de l`opposition : des milliers de personnes dans la rue contre la révision consitutionnelle
Mardi 28 octobre 2014. Ouagadougou. Des milliers de personnes se sont retrouvées à la 8e marche-meeting de l`opposition organisée contre la modification de l`article 37 de la Constitution




Des Burkinabè vivant au Sénégal, dans cette déclaration, disent s’opposer à la modification de l’article 37 de la Constitution et appellent le gouvernement à retirer le projet de loi à l’Assemblée nationale.

Chers compatriotes,

Peuple vaillant et intègre du Faso,

L’heure est grave et ceci est la faute d’un seul individu et de son clan qui pour son intérêt personnel a décidé de braver le peuple et d’aller contre sa volonté.

Ainsi donc, voici M. Blaise Compaoré qui sort finalement du bois. Comme le laissait penser son silence officiel et sa manipulation sous-marine, il décide d’engager la modification de l’article 37, modification qui ne bénéficiera qu’à sa personne uniquement sur plus de 17 Millions de Burkinabè au plan national et plusieurs Millions à l’étranger. Il est clair qu’il ne peut pas s‘agir d’un intérêt national et M. Assimi Koanda l’a clairement dit devant les responsables de son parti « Blaise sera candidat en 2015, en 2020 et le reste appartient à Dieu… » : Voila qui est clair.

Dans cette entreprise Blaise Compaoré a pu s’offrir la complicité d’un homme qui a décidé d’entrer dans l’histoire tel un rat : en traitre. il avait pourtant tout le loisir de rentrer dans l’histoire du Faso en tant qu’homme du peuple. Cet homme Gilbert Noel Ouédraogo, pour des billets de banque a décidé de vendre son âme en appelant les députés de son parti à voter pour la modification de la constitution alors que pendant des années il a crié sur tous les toits être contre la modification de l’article 37.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires