Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso : quand les hommes intègres en arrivent à manifester
Publié le jeudi 30 octobre 2014  |  Afrik.com
Lutte
© Le Quotidien par Bénéwendé Bidima
Lutte contre le terrorisme : les services de renseignements du Sahel veulent mieux coordonner leurs actions
Lundi 19 mai 2014. Ouagadougou. Centre international de conférences de Ouaga 2000. Les chefs de services de renseignements et de sécurité de la région sahélo-saharienne ont entamé leur 5e réunion qui va durer 48 heures. Photo : Jérôme Bougouma, ministre de l`Administration territoriale et de la Sécurité




Le feu couve au Burkina Faso où le peuple s’est levé pour barrer la route à leur Président Blaise Compaoré qui semble prêt à tout pour arracher un autre mandat présidentiel.

Rien ne va plus au Burkina Faso, communément appelé "Pays des hommes intègres". Le peuple est descendu dans la rue, ce mardi, pour dire au Président Blaise Compaoré de respecter la Constitution, et de ne pas se présenter à la prochaine Présidentielle. Sauf que Blaise Compaoré ne l’entend pas de cette oreille.

En effet, le dirigeant a enclenché le processus qui doit le maintenir au pouvoir, à travers la modification de l’article 37 de la Constitution burkinabè. Réuni en session extraordinaire, le conseil des ministres du Burkina Faso avait, mardi 21 octobre 2014, adopté un projet de loi portant révision de la Constitution pour permettre au Président Blaise Compaoré de se représenter à la Présidentielle de 2015 .

Le peuple burkinabè qui dit à Blaise Compaoré d’arrêter

Après l’adoption du conseil des ministres du 21 octobre, le dossier a été déposé le même jour au bureau de l’Assemblée nationale, « en vue de la convocation au référendum », indiquait Jérôme Bougouma, le ministre de l’Administration territoriale et de la sécurité. Le parlement devra voter le projet de loi portant modification de la Constitution à la majorité simple (64 voix sur 127). Un changement qui passera comme lettre à la poste dans la mesure où le parti du Président Compaoré, le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), dispose à lui seul de 70 sièges.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires