Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Des syndicalistes burkinabé appellent à la mobilisation pour faire « partir » Blaise Compaoré
Publié le mercredi 29 octobre 2014  |  Agence de Presse Africaine
UEMOA
© aOuaga.com par G.S
UEMOA : 20 ans au service de l`intégration économique
Lundi 20 octobre 2014. Ouagadougou. Salle des banquets de Ouaga 2000. Les chefs d`Etat et de gouvernement des pays membres de l`Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) se sont retrouvés pour célébrer le 20e anniversaire de l`organisation commune placé sous le thème "UEMOA, 20 ans, les voies d`un développement solidaire". Photo : Blaise Compaoré, président du Faso




La Coalition nationale de lutte contre la vie chère, la corruption, la fraude, l’impunité et pour les libertés (CCVC) a invité mercredi à Ouagadougou ses militants à se mobiliser pour faire ‘’partir’ Blaise Compaoré du pouvoir.

« Blaise Compaoré sera en fin de mandat en novembre 2015, et devra partir. Il ne partira que grâce à notre mobilisation car, il en est ainsi des dictateurs et des régimes dictatoriaux, qui ne cèdent jamais le pouvoir de gré », a dit le 1er vice-président de la CCVC, Chrysogone Zougmoré dans un discours prononcé devant des milliers de manifestants.

Il considère que le pouvoir de Blaise Compaoré se révèle comme ‘'une dictature militaire constitutionnalisée''.

La CCVC est une coalition de plus d'une trentaine de syndicats autonomes regroupés pour lutter pour l'amélioration des conditions des travailleurs au Burkina Faso.

Les députés burkinabè sont appelés à voter demain jeudi pour la révision de la constitution.

GS/of/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment